Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Le disque dur n°2 du DS1512+ comporte 1593 mauvais secteurs, je vais le remplacer.
Ma question, est-ce qu'il me suffit d’éjecter le disque dur et remplacer par le nouveau tout en laissant le NAS allumé ? (ou bien il faut l'éteindre).
Et Il suffit bien de le remplacer et puis le NAS fera le reste tout seul ?

Pour info, le type de raid choisi est un SHR avec protection de données sur deux disque.

 

Merci d'avance.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour Sadi,

Éteint le nas pour remplacer le disque.

Normalement tu n'as rien a faire c’est transparent. une fois le disque remplacer le nas va reconstruire le raid (vue que tu es en SHR avec protection des données).

Cela peu prendre beaucoup de temps.

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

D'accord, merci beaucoup.

Bonne journée.

Posté(e)

sauvegarde avant car la réparation est stressante pour les disques et il y a un risque d’en planter un deuxième. Et là c'est le drame....

 

 

Posté(e)
  • Auteur

Ah ouais je ne savais pas, merci de l'info !!

Par ailleurs j'ai un autre nas avec les backups du DS1513, mais je vais quand même vérifier s'ils sont tous à jour avant de procéder le changement (disque en cours de commande)

  • 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Salut,

Nouveau disque dur reçu.
J'ai remis dans le compartiment.

Et pourtant le DSM m'indique qu'il fonctionne toujours en mode 4/5 disque.
Dans le Gestionnaire de stockage > HDD/SSD, je vois que le disque dur n°2 est en statut "Non initialisé".

Qu'est-ce que je dois faire, quelle est la procédure à suivre pour pour que DSM prenne en compte le nouveau disque dur et fasse le nécessaire ?

Merci d'avance

 

Edit : Est-ce bien ça qu'il faut faire : Groupe de disque > Gérer > Réparer ? (sachant que j'ai remplacé le nouveau disque dur)

Modifié par Sadi

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Salut,

Tout marche comme il le faut à présent :D

Merci :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.