Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Voila 1 mois maintenant que je possède un DS107e. Après avoir beaucoup transpiré sur sa configuration (configuration que je n'aurai pu réaliser sans vous) je commence a me poser de bonnes questions.

• Que vais je mettre sur cette espace ?
  • Dois je mettre toute ma musique, toutes mes vidéos, toutes mes photos ?
  • Peut on imaginer mettre tous ses fichiers sur cette espace ouvert a tout vents ?
  • Alors une fois de plus j'appelle à l'aide.
  • Qu'avez vous mis sur vos serveurs ?
  • Quelles sont les précautions de bases ?
  • Peut on imaginer des PC avec des disques dur très rapides uniquemet destinés aux systêmes ?

Que me diriez vous dans votre grande sagesse ?

JP

Posté(e)

Lors de l'achat du DS207, pour moi c'était le principal objectif ...

On est 3 à la maison (Ma mère et mon frère).

Et avec mon frère on regarde les mêmes films, les mêmes séries, et on a tendance à écouter la même musique. Donc j'ai mis en commun tout ça grâce au Syno. Et je ne stocke plus du tout média sur mes PCs (Pas de video, pas de musique, pas de photo).

Quand à ma mère, ben elle s'en sert pour faire des back-up de ses données de façon hebdomadaire avec Cobian Back up.

Nan vraiment, ça permet de ne plus multiplier les bibliothèques de musique inutilement, de rassembler les photos aussi.

Posté(e)

Pour ma part l'usage qui a motivé mon achat c'est la réalisation de sauvegarde. Lorsqu'il fallait déplacer mon disque USB d'un PC à l'autre, je ne pensait jamais à les faire. Avec le NAS en permanence connecté via le réseau, elles se font même toutes seules !

Deuxième usage, il y a un certain nombre de chose au quelle je souhaite pouvoir acceder ou que je sois, sans pour autant toujours avoir mon PC allumé, le NAS me le permet, via la filestation, en limitant la consommation électrique.

Troisième usage, lire mes divx sur ma télé via mon Samsung Q1 sans pour autant les mettre sur le disque de 40Go de ce dernier.

Quatrième usage, avoir un serveur web qui consomme peu.

Cinquième usage, je suis geek ;)

Posté(e)

Mon usage :

• Tous les fichiers multimédia stockés au même endroit ( et pas dupliqués sur les différents PC ) ; musique, photos et vidéos...
  • Sauvegarde des partitions système de ces PC sur un serveur réseau ( j'utilise la dernière version de Norton Ghost - la 14 - qui fonctionne enfin correctement en réseau ; je n'ai jamais essayé le logiciel fourni par Synology )
  • Sécurisation de ces sauvegardes ; à cet effet, c'est un système Raid5 qui est installé,
  • Consultation des fichiers multimedia à partir de la PS3 branchée sur la télé ( en utilisant Twonky )
  • Projet de mettre à disposition des photos et un site web, à l'aide des fonctionnalités fournies par le Syno

Voilà pour l'essentiel

Posté(e)
  • Auteur

bonjour,

Que peut on mettre sur un nas ? ben pourquoi l'as tu acheté si tu te pose la question :D

Si tu as un APN cela permet de partager les photos.

Si tu t'interresses un peu au html et php il y a moyen de faire des choses sympa.

Si tu as une xbox, un popcorn ou autre, t'en servir de serveur video, musique..

Y stocker tes sauvegardes....

il y a un blog sommaire, photostation3, un serveur itune...

il n'y pas de limite a l'utilisation d'un NAS surtout en installant IPKG une foule d'application est disponible.

Un syno n'est pas ouvert a tout les vents, mais tu oublieras surement de fermer les portes de la securité.

Mais l'utilisation d'un NAS par defaut c'est d'avoir une zone de stockage disponible sur un reseau, a laquelle on accede en fonction des droits que l'administrateur a concedé a l'utilisateur.

Un nas

Bonsoir,

Et bien merci pour toutes ces infos.

A la question pourquoi ai je acheté un NAS je répondrais que c'est justement pour rentrer dans ce monde et comprendre comment ça marche.

Et tu me donnes encore une voie de recherche. Qu'est ce que c'est que IPKG ??? Je pars tout de suite a la recherche de cette possibilité.

En tout cas merci de ta réponse et a bientôt surement (enfin j'espère)

Pour ma part l'usage qui a motivé mon achat c'est la réalisation de sauvegarde. Lorsqu'il fallait déplacer mon disque USB d'un PC à l'autre, je ne pensait jamais à les faire. Avec le NAS en permanence connecté via le réseau, elles se font même toutes seules !

Deuxième usage, il y a un certain nombre de chose au quelle je souhaite pouvoir acceder ou que je sois, sans pour autant toujours avoir mon PC allumé, le NAS me le permet, via la filestation, en limitant la consommation électrique.

Troisième usage, lire mes divx sur ma télé via mon Samsung Q1 sans pour autant les mettre sur le disque de 40Go de ce dernier.

Quatrième usage, avoir un serveur web qui consomme peu.

Cinquième usage, je suis geek ;)

Merci pour ta réponse, je la digère et je te recontacte.

Posté(e)
  • Auteur

Mon usage :

• Tous les fichiers multimédia stockés au même endroit ( et pas dupliqués sur les différents PC ) ; musique, photos et vidéos...
  • Sauvegarde des partitions système de ces PC sur un serveur réseau ( j'utilise la dernière version de Norton Ghost - la 14 - qui fonctionne enfin correctement en réseau ; je n'ai jamais essayé le logiciel fourni par Synology )
  • Sécurisation de ces sauvegardes ; à cet effet, c'est un système Raid5 qui est installé,
  • Consultation des fichiers multimedia à partir de la PS3 branchée sur la télé ( en utilisant Twonky )
  • Projet de mettre à disposition des photos et un site web, à l'aide des fonctionnalités fournies par le Syno

Voilà pour l'essentiel

Mrci pour ta réponse,

Tu me dis avoir mis tous les fichiers Mutimedia sur le NAS, As tu trouvé le moyen de rediriger les appels standards à mes photo et mes vidéos dans Windows ?

Je regormule :

Dans le menu Démarre on trouve : Mes Images et Ma Musique qui pointe sur des répertoires dans mes Documents. Comment change tu la destination des mes images et ma musique??

En tout cas encore merci.