Aller au contenu

Disque dur non reconnu


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS415+  avec 2 disques durs un 500go et l'autre de 2To mon problème est que ce disque dur de 2to n'est pas reconnu.

J'ai comme message non reconnu et non initialisé. J'ai formater le disque dur en ext4, ni en NTFS, rien du tout.

Sur mon PC j'ai essayé d’initialisé le disque, clic droit sur le disque, tout ce que je pouvais faire était de supprimer le volume et d'en créer un c'est tout.

Si vous avez des pistes pour m'aider je suis preneur.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kad25

Le disque de 2 TO est de quelle marques ?

J'ai un DS415+  avec 2 disques durs un 500go et l'autre de 2To mon problème est que ce disque dur de 2to n'est pas reconnu.

J'ai comme message non reconnu et non initialisé. J'ai formater le disque dur en ext4, ni en NTFS, rien du tout.

Comment veux tu le monter dans le nas ? (l'ajouter au disque de 500Go ou crée un nouveau volume ?), si tu veux le rajouter au 500Go et qu'ils sont en raid du va perdre de l espace. (cf. ce liens https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator )

Tes disques de 500Go sont monté comment ? un volume de 500Go avec miroir ou 2 volumes de 500Go ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, quand tu vas dans gestionnaire de stockage \ HDD\SSD ton nouveau disques apparait en disques 3 puis tu as une certain partie des ligne remplis. (si tu peux fait un capture d’écran et poste là )

Si tu va à l'onglet Volume en haut a gauche tu as un onglet Créer, peux tu cliquer dessus ? si oui c’est ici que tu va crée un nouveau volume.

Il s'agit d'un seagate Barracuda  model: ST2000DM001 de 2to je voudrais créer un nouveau volume de 2to puis un peu plus-tard je changerais ce disque ou peut-etre si il est reconnu j'installerai l'OS directement dessus.

Pour information l'os est installé sur tous les disques par défaut (sauf les paquet qui sont sur le disques 1 si tu n'as pas fait de changement ) .Cela permet de démarrer le NAS même si un disques est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que j'ai lorsque les 2 disques durs sont branché:

le voyant du NAS  le bouton power clignote et tous les autres voyants ne sont pas allumés mais j'arrive à accéder a l'interface du nas. Dans gestionnaire de stockage \ HDD\SSD je ne vois aucun disque dur de branché. Puis un message d'erreur " la connexion a échoué. Vérifier vos paramètre réseaux".( 1er image)

Puis je dois recharger la page et pour voir apparaitre le disque dur fonctionnel je dois enlever le disque dur de 2to ou parfois en rechargeant la page plusieurs fois je vois les 2 disques durs en ayant les 2 disque durs branché.( voir la 2ème image). Dans la section volume je suis entrain de créer un volume.

Le voyant du bouton power clignote toujours je vais attendre que le système finisse la creation du second volume pour voir ce que cela donne.

Screen Shot 2015-08-10 at 19.33.01.png

Screen Shot 2015-08-10 at 19.36.16.png

Cela n'a pas fonctionné j'ai eu le message d'erreur " la connexion a échoué. Vérifier vos paramètre réseaux".( 1er image). Lorsque j'ai essayè de créer un volume  avec la présence du second disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kad25,

Ok, j ai mal lu au départ; je pensais que tu avais 2 disques de 500 Go dans le NAS.

Donc pour résumer si je comprend bien quand tu monte les disques dans ton NAS, tu ne peux pas y accès facilement. ( il te faut rafraichir plusieurs fois la pages, voir enlever le disques de 2To). Quand le 500Go est seul dans ton Nas réagit il bien ( démarrage , accès...)

Ton disque de 2To est il neuf ?

Peux tu le monter dans un Pc pour voir il fonctionne bien ( formater et écriture de données dessus).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui c'est tout a fait ça mon problème, mon disque dur de 2to cela fait 2 ans il est pas tout neuf.

Je l'ai mis sur mon PC je vois bien le disque j'ai pu copier des fichier dessus et supprimer le seul truck bizarre je n'ai pas vu la taille du disque dur bougé mais en faisant un clic droit dessus j'ai bien vu que les 8 go je j'ai copier dessus était bien et j'y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question je viens de prendre un disque dur de 3to sachant que j'ai un de 500go deja installé sur mon est -ce possible d'installer l'OS sur le 3to puis de copier les fichiers du 500go sur le 3to.

Mais pour l'instant l'OS et les fichier sont sur le disque dur de 500go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

j'ai une question je viens de prendre un disque dur de 3to sachant que j'ai un de 500go deja installé sur mon est -ce possible d'installer l'OS sur le 3to puis de copier les fichiers du 500go sur le 3to.

Mais pour l'instant l'OS et les fichier sont sur le disque dur de 500go ?

Quand tu va initialise ton disque de 3To l'OS va être directement copier dessus.

Par contre comment est le volume du disque de 500Go ? SHR avec protection des données ou pas ( au pire fait une copie d’écran de l onglet volume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kad25,

Merci pour la copie d’écran,

Question préliminaire tu veux monter le disque de 3To dans ton nas pour retirer celui de 500Go après ? si c'est le cas je suis pas sur que ce que je vais te dire soit la meilleure procédure.

Ou tu veux faire un backup du 500Go ?

Avant de monter le disques de 3To dans le nas teste le avec le logiciel du constructeur

J' attend le réponse au question pour faire un réponse simple et claire.

Quand tu va installer le disque de 3To dans ton nas tu crée un nouveau volume avec celui-ci ( du coup l'Os va être copier sur celui-ci) .

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Kad25,

Ce que je ferais si :

Je repartirai de zéro, je m'explique. Je ferai une sauvegarde des données qui sont sur le disque de 500Go, à savoir 162Go ( d’après ta capture d'écran). sur un PC, disques USB..

Avant tous je ferai la dernier mise à jours du nas si c'est pas le cas.

Je sauverai la configuration du nas : Panneau de configuration\Mise à jours et restauration\sauvegarde de la configuration. ou je ferai des captures d’écran des principaux paramètre : réseau, dossier partager, utilisateur, etc. et je ferai la liste des paquets installer (serveur multimédia , etc..)

Une fois cette manipulation faite j' éteindrai le nas, retirerai le disque de 500Go et le remplacerai par celui de 3To. (le disque de 500Go je le met de coté et j y fait rien dessus.il te sert de sauvegarde si un truc ce passe mal)

Re-installe du DSM (prend SHR sans protection de données) et paramètre par défaut ( Ip et admin  ceux que tu as déjà sur le 500Go) une fois fait installation des paquets, création des répertoires existant  je ré-injecterai la conf que j 'aurai sauvegardé.

Ensuite tu ré-injectes les 162Go que tu as sauvegarde dans le NAS.

Tu vérifies que les données sont bien copiées avant de faire la suite et que la conf est OK.

Je formaterai le disque de 500Go avec un Pc avant de le monter dans le nas.

Avec le disque de 500Go (SHR sans protection des données )  je crée un Volume 2.

Ensuite tu crée une sauvegarde des données du volume 1 sur le volume 2 avec le service sauvegarde et réplication. (tu peux paramétrer la fréquence et le nombre d’itération).

C’est la manipulation la plus simple à mes yeux qui te permettre d’évoluer le plus simplement du monde par la suite.

Après si certains formeurs en ont une autre..

Si tu as des question interrogation hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.