Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon DS112+ venant à saturation j'ai racheté un disque 4To en remplacement d'un 2To.

J'ai cloné mon premier sur le deuxième. Remonté dans le Synology et démarrage OK.

Mon problème est que le disque est bien reconnu, mais il m'est impossible d'étendre mon volume existant ou d'en créer un nouveau ....

Avez-vous une idée avant de contacter le support ? 

PS : Voir la pièce jointe pour plus de détails

 

Merci de vos réponses ;)

Stockage.JPG

Modifié par -TiTo-
Clôture du sujet

Posté(e)

Le truc "bizzare" , c'est que le DSM ne te propose pas de créer un nouveau Volume (d'après l'image : "creer" est désactiver").

Ta manip n'est peut etre pas supporté...

Si tu as toujours l'ancien DD, faut une vrai install DSM sur ton 4To, et copie via usb les données du 2 To sur le Volume du 4To.

Posté(e)

C'est tout à fait normal à mon sens. Le clônage n'a fait que recopier les partitions et leur contenu sur le nouveau disque sans tenir compte de sa capacité. Le disque n'est pas formaté en totalité et donc la capacité restante n'est pas reconnue par DSM qui considère la partition existante comme étant le maximum possible.

Il faudrait je pense passer par ssh et des lignes de commandes linux pour formater le reste du disque et étendre la partition, mais là s'arrête mes compétences car je ne connais pas linux.

Posté(e)
  • Auteur

Comme conseillé par Marcien, j'ai finalement opté pour la réinstallation complète du Synology + réplication des données de l'ancien disque.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.