acuponctus Posté(e) le 2 septembre 2015 Posté(e) le 2 septembre 2015 Bonjour, Je souhaite pouvoir utiliser mon NAS pour sauvegarder un serveur dédié hébergé.L'objectif est d'utiliser ensuite rsync en tache cron toutes les semaines. Aussi avec putty ssh j'arrive à me connecter à ce serveur à l'aide d'un clé publique/privée. mais depuis mon synology j'ai ce message : $> ssh monserveur.heberger.netPermission denied (publickey,gssapi-keyex,gssapi-with-mic). ou faut il que je mette la clé ? dans quel répertoire ? Je pense que c'ets la clé qui manque, mais comment définir ce qu'il faut utiliser.et sous quel nom ? j'ai un fichier privatekey.ppk et publickey.pub Merci de votre aide. Jacques 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 2 septembre 2015 Posté(e) le 2 septembre 2015 Tu as plein de façon de faire : spécifier la clef à utiliser dans la commande (ssh -i /chemin/vers/la/clef/privée) copier la clef privée dans l'emplacement par défaut (~/.ssh/id_rsa ou dsa). créer un fichier de config (~/.ssh/config) où tu précise la clef à utiliser : Host serveur1.mon.domaine IdentityFile ~/.ssh/clef1_rsa Host serveur2.mon.domaine IdentityFile ~/.ssh/clef2_rsa A noter qu'il faut d'abord que tu convertisse tes clef en pem (putty utilise sont propre format), tu peux le faire avec puttygen (puttygen clef.ppk -O private-openssh -o clef.pem) 0 Citer
acuponctus Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2015 Bonjour et merci pour la réponse. avec puttygen sous windows j'ai converti en opensshj'ai nommé le fichier opensshkey.pem et avec ca ssh -i /chemin/vers/la/clef/privée ca fonctionne. Merci 0 Citer
Messages recommandés