Aller au contenu

Formatage Par Erreur


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je voulais vous féliciter pour ce superbe forum sur lequel j'ai passé mon dernier week end suite à l'achat d'un DS-107+

J'ai une question à vous poser en esperant avoir une réponse positive :search:

Fausse manip de ma part, je souhaitais réinitialiser ma base SQL au lieu de ca, je valide Formater le disque en conservant mes paramètres courant :(

Quel moyen ais-je de retrouver le contenu de mon disque ? si ce moyen existe ? le formatage est en court :(

je ne vais rien ecrire sur le disque afin de ne pas réecrire sur les données existantes...

J'attends vos commentaires pour m'aider...

Je vous remercie par avance.

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur que le formatage aie un effet fatal sur tes données mais ne désespère pas tout de suite et attend la réponse des autres.

J'espère que tu as une sauvegarde de ces données comme ça fait peu de temps que tu as ton syno.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur que le formatage aie un effet fatal sur tes données mais ne désespère pas tout de suite et attend la réponse des autres.

J'espère que tu as une sauvegarde de ces données comme ça fait peu de temps que tu as ton syno.

A+

Merci pour ta réponse... J'espère juste que tu aura tort !

Pour la sauvegarde... j'en ai qu'une partie... heureusement que je n'ai pas eu le temps de formater mon ancien disque hier soir ... car là j'aurais eu franchement les boules...

Je sais que sous windows pour le Fat16,32 ou NTFS on peut retrouver des fichiers si on a pas ecrit dessus. Pourquoi ne pourrat ton pas le faire sous Ext3 ?

Enfin j'espère qu'en parallèle de mes recherches, j'arriverais a trouver une solution à ce problème.

Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours lire le topic (et ceux associés) donné par phi. Je me rappelle d'un post sur le forum où qqn avait compilé un programme de récupération de fichier sur partition ext3, mais dans son cas c'était une suppression d'un dossier partagé qui était la cause de la perte de donnée.

Ici il faudrait savoir si le formatage est un "formatage rapide" (on dit au disque qu'il est vide et qu'il peut écrire dessus, mais les données sont toujours dessus) ou bien un formatage "en profondeur" qui aurait effectivement effacé et "nettoyé" tous le disque définitivement.

Essaie et tiens nous au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous !

Je ne pourrais pas vous donner de réponse... car il y a quelques minutes je vais voir le NAS qui clignotait depuis 3 bonne heures...

je vais sur le panel d'administration... bizarre, un peu bugger (pas comme d'hab), je vais voir les log... et je vois disk format failed...

j'eteins le nas, le redemarre, et miracle j'ai rien perdu...

bizarre quand même (pas que je ne soit pas content d'avoir pas perdu mes données), mais qu'il echoue pour un formatage !?

Enfin, j'espère que personne n'aura plus a revivre ça !

merci à tous !

bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous !

Je ne pourrais pas vous donner de réponse... car il y a quelques minutes je vais voir le NAS qui clignotait depuis 3 bonne heures...

je vais sur le panel d'administration... bizarre, un peu bugger (pas comme d'hab), je vais voir les log... et je vois disk format failed...

j'eteins le nas, le redemarre, et miracle j'ai rien perdu...

bizarre quand même (pas que je ne soit pas content d'avoir pas perdu mes données), mais qu'il echoue pour un formatage !?

Enfin, j'espère que personne n'aura plus a revivre ça !

merci à tous !

bonne nuit !

Salut, j'ai un peu le même soucis même si à la base ce n'est pas parti d'une erraur de manip' :D

J'ai vidé le DD du Syno pour le reformaté à zéro cause pas mal d'erreur bizarre (exemple: disque externe USB non détecté, le message est "PAs de eSata détecté"???, disque externe eSata invisible, ...etc....)

Je précise que c'est un DS-106 qui tourne depuis un an environ sans soucis et 24/24.

Lorsque j'ai voulu formatter le DD interne au Syno: erreur genre "Ne trouve pas les paramètres par défaut" quelque soit le mode de formatage (paramètres courants ou paramètres par défaut). Et j'ai un beau plantage de l'interface du Syno avec la led du status en clignotement permanent.

Si je redemarre le Syno: tout est là comme si rien n'était :sad: .

Quelqu'un voit d'ou peut venir ce soucis car je ne suis pas le seul à priori à avoir ce soucis (même si pour jchris38 ce truc a été plutôt bénéfique :acute: )

Je vais démonter le DD pour le reformater sur un PC mais bon c'est plutôt lourd comme solution (pas vraiment le temps!)...

Si quelqu'un a une idée... je suis preneur (ne serait-ce que pour éviter que cela se représente...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.