Elrick Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 Bonjour, J'ai décidé d'encrypter une partie de mes données à l'aide de Windows (fonction EFS). J'utilise Robocopy pour sauvegarder mes données habituellement, mais il déchiffre à la volé les fichiers cryptés quand je copie les fichier de Windows vers le NAS J'ai décidé d'utiliser l'option /EFSRAW a ma commande Robocopy, ce dernier n'arrive pas à copié le fichier crypté et je me retrouve avec le message d'erreur dans mon fichier de log : D:\_Favoris\ Nouveau fichier 278 St‚ D‚madis - Brosse … Frange.txt 2015/09/11 20:22:13 ERREUR 8 (0x00000008) Copie du fichier D:\_Favoris\St‚ D‚madis - Brosse … Frange.txt Espace insuffisant pour traiter cette commande. Le message qu'indique Robocopy n'est pas explicite car il me reste quelque Terra dans le volume cible., c'est donc un faux message. Comme puis-je copier mes fichier crypté (en EFS) sur mon NAS Synology svp ? Merci. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 L'Encrypting File System (abrégé EFS) est une fonctionnalité apparue avec la troisième version des systèmes de fichiers NTFS disponible sur Microsoft Windows 2000 et ultérieurs. Cette technologie permet d'enregistrer des fichiers chiffrés sur ce système de fichiers, ce qui protège les informations personnelles des attaques de personnes ayant un accès direct à l'ordinateur. https://fr.wikipedia.org/wiki/Encrypting_File_System forcement, qd on essaie de le copier sur de l'ext4 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 (modifié) Tes fichiers ne sont pas en EFS, EFS est un système de fichiers (Encrypting File System), pour être plus précis, c'est une fonctionnalité du NTFS. Dit autrement, tu ne peux pas sauvegarder un fichier "protégé" par EFS que tu un disque en NTFS. edit : trop lent Modifié le 11 septembre 2015 par Fenrir 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 pour une fois que je suis premier 0 Citer
Elrick Posté(e) le 12 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2015 (modifié) J'ai du mal à comprendre, l'EFS permet d'encrypter un fichier mais le filesystem reste du NTFS, c'est un fichier comme les autres... Qu'est ce qui empêche le Syno de recevoir ce fichier ? Modifié le 12 septembre 2015 par Elrick 0 Citer
Messages recommandés