Aller au contenu

Transfert de dossiers musicaux impossible


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite  transférer mon dossier "ma musique" de mon PC à mon DS214play. J'utilise Filestation avec le DSM 5.2-5592 Update 4. Comme ma bibliothèque est volumineuse, je souhaite transférer les albums contenus dans leurs folder (exemple : Amy Winehouse - Back To Black (2006)) vers le dossier partagé "music" du syno. Problème ! j'ai tenté de faire des glisser - déposer du PC vers le NAS mais cela ne fonctionne pas.

La seule solution que je connaisse pour l'instant c'est de passer par l'onglet "Charger", sélectionner dans l'arborescence du PC le dossier de musique désiré, et double-cliquer dessus, puis sélectionner la ou les chansons et cliquer sur ouvrir.

Les chansons téléchargées arrivent ensuite à la racine du dossier "music". Il faut ensuite que je crée un dossier, que je le nomme à l'identique du dossier d'origine et que j'y transfère les chansons importées. Vu la taille de ma bibliothèque musicale, c'est un travail de Titan.

Existe-t-il une solution pour importer directement le dossier désiré dans le dossier partagé music ?

Merci d'avance pour vos retours.

Thierry

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour shagery,

Bonjour à tous,

Je souhaite  transférer mon dossier "ma musique" de mon PC à mon DS214play. J'utilise Filestation avec le DSM 5.2-5592 Update 4. Comme ma bibliothèque est volumineuse, je souhaite transférer les albums contenus dans leurs folder (exemple : Amy Winehouse - Back To Black (2006)) vers le dossier partagé "music" du syno. Problème ! j'ai tenté de faire des glisser - déposer du PC vers le NAS mais cela ne fonctionne pas.

La seule solution que je connaisse pour l'instant c'est de passer par l'onglet "Charger", sélectionner dans l'arborescence du PC le dossier de musique désiré, et double-cliquer dessus, puis sélectionner la ou les chansons et cliquer sur ouvrir.

Les chansons téléchargées arrivent ensuite à la racine du dossier "music". Il faut ensuite que je crée un dossier, que je le nomme à l'identique du dossier d'origine et que j'y transfère les chansons importées. Vu la taille de ma bibliothèque musicale, c'est un travail de Titan.

Existe-t-il une solution pour importer directement le dossier désiré dans le dossier partagé music ?

Je pense que tu as un problème de "casse" sur le mon der répertoire a transféré du PC vers le NAS.

" Les noms de dossiers partagés sont sensibles à la casse et peuvent se composer de 1 à 32 caractères. Les noms ne peuvent pas inclure les caractères suivants : ! " # $ % & ' ( ) * + , / : ; <= > ? @ [ ] \ ^ ` { } | ~ "

Renomme les correctement sur ton PC et tu devrai pourvoir faire un copier\glisser sur la nas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

Merci pour ta réponse.

J'ai suivi ce que tu m'as indiqué. En reprenant mon exemple, j'ai supprimé les parenthèses à mon dossier "Amy Winehouse - Back To Black (2006)". J'ai tenté à nouveau de faire un copier/glisser sans succès. Y-a-t-il  des options à configurer que j'ignore ?

J'ai également refait un essai avec un autre dossier au nom moins compliqué, "Amon Tobin". Ici pas de caractères spéciaux. Voici le résultat.

 Pour info, le second dossier pèse 169 Mo. Je dois sans doute passer à côté de l'explication. Je te serais reconnaissant si tu pouvais éclairer ma lanterne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Bonjour Gaetan,

Secundo, j'ai d'abord parcouru le manuel du Synology avant de venir sur le forum. Je n'y ai pas trouvé de réponse, ou alors elle n'était pas suffisamment claire, c'est pourquoi je viens sur le forum.

Maintenant, si tu peux solutionner mon problème, ton aide est la bienvenue.

 

Modifié par shagery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela donne quoi ?

Merci Firlin de te soucier de mon problème.

Alors, j'ai connecté mon Diskstation/Music en partagé sur le drive Y (ce que j'avais déjà fait auparavant) et j'ai fait un glisser déposer avec un dossier de 101 Mo. Une fenêtre s'affiche et me dit que le transfert durera 4heures. Et rien n'avance, le système plante et ne répond plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Firlin de te soucier de mon problème.

Alors, j'ai connecté mon Diskstation/Music en partagé sur le drive Y (ce que j'avais déjà fait auparavant) et j'ai fait un glisser déposer avec un dossier de 101 Mo. Une fenêtre s'affiche et me dit que le transfert durera 4heures. Et rien n'avance, le système plante et ne répond plus.

Ton Pc et ton nas sont relié en RJ45 à ta box ou un switch ?

Quel est le type de nas que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.