Aller au contenu

Configuration Du Repertoire De Connexion Ftp

o.revollat

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai un dossier partagé et un utilisateur particulier qui peut se connecter sur ce dossier en FTP ... jusqu'ici tout va bien ;)

Par contre, le répértoire listé à la connexion correspond au reperoire racine de mon volume RAID .. ce qui parait normal... mais je voudrais changer ce comportement en permettant à un compte ftp d'arriver directement dans le bon répértoire sans pouvoir remonter au niveaux supérieurs...

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Comme tu pourras le constater a travers le forum, le FTP d'origine du syno est tres basic et quasi non modifiable a part l'interface d'administration.

Donc tu as deux solutions :

- la premiere tu cree un compte FTP et les utilisateurs attacher a ce compte et dans les dossiers a ta racine tu ne met pas d'acces sauf sur un dossier FTP par exemple, le probleme c'est qu'a la connection l'utilisateur arrive a la racine ne vois rien sauf le dossier FTP, mais il n'arrive pas directement dedans, donc pas tres estetique, a l'heure d'aujourd'hui c'est la seule solution que j'ai pour disposer d'un serveur FTP SSL

- 2eme solution tu te tourne sur l'installation de ProFTPd ou vsFTPd qui sont 2 serveurs FTP complet entièrement paramétrable, mais pas encore de SSL donc transit des login/mot de passe en clair sur le reseau...

Bon courage,

Vash

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour a tous,

dans le ftp d'origine du ds-106, y a t'il un fichier de config pour faire que le ftp commence directement dans un dossier defini

(style : /volume1/FTP pas le moindre fichier de config pour rediriger) parce que le faire debut dans volume1 je trouve ca vraiment pas terrible.

merci,

Eric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.