stapsien Posté(e) le 30 septembre 2015 Posté(e) le 30 septembre 2015 (modifié) Bonjour a tous J'arrive a me connecter en ssh lorsque je suis sur mon réseau local mais pas lorsque je n'y suis pas. Y'a t il une astuce ou ce n'est tout simplement pas possible ? Merci pour votre aide Stapsien Modifié le 1 octobre 2015 par stapsien 0 Citer
bagou91 Posté(e) le 1 octobre 2015 Posté(e) le 1 octobre 2015 il faut configurer une redirection de port sur ta box (ou routeur), et quand tu es à l'extérieur utiliser l'ip public et le port choisi pour te connecter au nas en ssh. il y a plein de tuto qui existe sur le net qui explique comment faire. par contre ne met pas le port par défaut (tcp 22), utilises un autre port (supérieur à 1024) pour éviter des attaques faciles vers le service ssh. 0 Citer
stapsien Posté(e) le 1 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2015 Merci Bagou91 C good c'était on ne peu plus simple. Ma redirection de port etait mauvaise ;-) Stapsien 0 Citer
Messages recommandés