Aller au contenu

Obligé de redémarrer ma Livebox pour que le lecteur blueray voit mon serveur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'avance merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Mon problème : pour que mon lecteur blueray Samsung "voit" mon serveur DS214 Play, je suis à chaque fois obligé de redémarrer ma LIvebox Play.

Quand j'allume le lecteur, celui-ci voit la Livebox mais pas le serveur, et ce problème est résolu dès que je redémarre la Livebox...

Mon organisation : Le serveur est relié en filaire (RJ45 cat7) directement à la Livebox. Le lecteur est quant à lui relié en filaire à mon switch, qui est relié à la Livebox.

J'ai attribué une adresse IP fixe au serveur, au lecteur blueray, et au switch.

Question : Quel peut donc être le problème ?

J'imagine que le fait de redémarrer la Livebox doit rafraîchir l'adressage IP du réseau, mais vu que les adresses IP de mon réseau sont fixes, je ne comprends pas pourquoi je dois la redémarrer.

Bonne soirée et merci à ceux qui prendront deux minutes pour me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.