Aller au contenu

Redirection web en local


Messages recommandés

Bonjour,

je suis propriétaire du DS1513+, il me sert à beaucoup dans mon réseau informatique.

J'ai un souci avec les site web que j'ai mis dessus... J'ai pu configuré mon routeur pour pouvoir accéder à mon NAS depuis l'exterieur et aussi avoir plusieurs site web dessus. Quand je suis en local, aucuns soucis pour les disques réseau etc, mais par contre mes sites en LOCAL ne sont accessible que par adresse IP (192.168.0.3/wordpress par exemple).

 

Je cherche depuis plusieurs mois comment faire pour que, en local, quand je tape l'adresse des mes sites, je puisse y accéder directement.
Petite info, quand j'essaie en local, j'arrive sur mon routeur.

 

Je précise que je suis pas informaticien, j'aurais besoin d'une explication détaillée de la marche à suivre et de quelques explications avec.

Ci-joint, une liste des transmissions sur mon routeur.

Sans titre.tiff

Merci et bonne journée ;)

Sans titre.tiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c simple : routeur de merde, il accepte pas le loopback

donc ...

solution pour un pc (et la + simple):

tu modifie le fichier host de ta machine et associe ton nom de domaine à l'ip du nas

solution pour tous le reseau (plus compliquée mais tellement pratique qd c'est fait):

installlé un serveur dns sur le nas, à la limite en meme temps le serveur dhcp pour pouvoir envoyer le bon serveur dns à tous le monde
tu desactive le dhcp sur le routeur
sur le serveur dns du nas, tu configure correctement ton nom de domaine
et tout ton reseau en profite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Citation

tu modifie le fichier host de ta machine et associe ton nom de domaine à l'ip du nas

Là tu me parles chinois, peux-tu m'en dire plus comment faire? PS suis que sur MAC, je sais pas si ça change qqchose

 

Citation

installlé un serveur dns sur le nas, à la limite en meme temps le serveur dhcp pour pouvoir envoyer le bon serveur dns à tous le monde
tu desactive le dhcp sur le routeur
sur le serveur dns du nas, tu configure correctement ton nom de domaine
et tout ton reseau en profite ;)

J'avais effectivement pensé à cette solution, gros problème mon arrivée internet c'est de la fibre, mon NAS n'est pas équipé pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de mettre en place un serveur DHCP et DNS sur le synology, c'est qu'il faut s'y connaitre un peu, et qu'il faut aussi du coup désactiver le DHCP sur la BOX, ce qui entraine souvent des problèmes de fonctionnement (notamment du boitier TV qui va avec .. surtout chez Orange..)

Le plus simple à mon avis, sur MAC est d'ajouter la ligne correspondante dans le fichier hosts sur le MAC qui doit accéder au site en local.

ATTENTION: si tu utilises ton MAC autre part que depuis ton réseau local (depuis internet chez un ami) pour accéder à ton/site(s), tu devras enlever la/les ligne(s) ajouter dans le fichier

Voici une petite procédure qui explique comment ajouter une entrée dans le fichier hosts sur MAC : http://support.sherweb.ca/Faqs/Show/how-to-edit-the-hosts-file-mac

Dans ton cas, tu devras ajouter une entrée du type

192.168.0.3    mon.domaine.com

Deux précisions:

- il faut mettre une tabulation entre l'adresse IP locale de ton NAS et le nom de domaine

- tu dois remplacer "mon.domaine.com" par le nom de domaine que tu utilises pour accéder à ton site depuis internet (sans le /wordpress à la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu le nom de ta box et de ton fai.

et si, tout simplement, tu activais le service DNS sur ta box ?

et si, sur ton mac, tu mettais l'ip de ta box 192.168.XX en passerelle et en servur DNS..

 

j'dis ça, j'dis rien hein ?
 c'est juste une idée....  quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.