Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour. Je viens d'avoir un NAS ds 213j et j'ai voulu faire l'installation initiale lorsque je vais sur find.synology il me trouve bien mon NAS. Celui ci est statut non installé alors je clique sur connexion et la rien ,alors que faut il faire pour résoudre ce problème,j'ai essayé aussi bien en wifi que en ethernet. J'ai essayé le logiciel Synology Assistant mais la il ne trouve pas mon Nas. J'ai essayé d'enlever mon antivirus mais ça me met toujours aucun serveur synologie trouvé sur le reseau local. Pouvez vous m'aider?

Posté(e)

Bonjour Crazylarry,

Il y a 4 heures , crazylarry a déclaré:

Bonjour. Je viens d'avoir un NAS ds 213j et j'ai voulu faire l'installation initiale lorsque je vais sur find.synology il me trouve bien mon NAS. Celui ci est statut non installé alors je clique sur connexion et la rien ,alors que faut il faire pour résoudre ce problème,j'ai essayé aussi bien en wifi que en ethernet. J'ai essayé le logiciel Synology Assistant mais la il ne trouve pas mon Nas. J'ai essayé d'enlever mon antivirus mais ça me met toujours aucun serveur synologie trouvé sur le reseau local. Pouvez vous m'aider?

Par hasard tu as installer un disque dans le nas ?

 

Posté(e)
  • Auteur

Bon alors finalement j'ai enlevé un disque et c'est passé tranquille. Je suis en train de créer le volume du premier disque en basic et après j'essaye de mettre le deuxième. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, crazylarry a déclaré:

Bon alors finalement j'ai enlevé un disque et c'est passé tranquille. Je suis en train de créer le volume du premier disque en basic et après j'essaye de mettre le deuxième. 

Ton deuxième disques doit avoir un problème,voir HS ; fait un test de celui-ci avec le logiciel du fabricant sur un PC.

Posté(e)
  • Auteur

Bon alors j'ai mis le deuxième disque dur et après beaucoup de temps celui ci est disponible. Je vais créer un volume en basic avec verification pour voir. J'espère que tout ira bien. Merci pour ton aide.

edit:impossible de créer un volume.Le disque mouline puis le processus s'arrète. Pourtant ce disque dur venais d'un nas d'une personne du forum a qui j'ai acheté mon nas. Les deux sont du début d'année et fonctionnaient parfaitement. je dois peut etre recontacter la personne a qui j'ai acheté ce disque dur.

Modifié par crazylarry

Posté(e)

bah, si il est lent, ca veux dire qu'il est hs, c sur

faut faire un smart disk si possible pour voir dans quel etat il est (mais de toute facon, il est a remplacé)

Posté(e)
  • Auteur

Je fais un smart disk sur le nas en étendu sur le 2e disque c'est bien ça? Il me dit que ça prendra 542 minutes c'est bon? 

Posté(e)
  • Auteur

Un disque qui a moins d'un an et qui d'après son ancien propriétaire fonctionnais bien c'est vraiment bizarre.

Pendant ce temps je peux fermer mon ordi? c'est bien le nas qui prend en charge ce test smart etendu?

Posté(e)

bien sur, tout ce que tu fait sur le nas tourne en tache de fond, c'est à ca que sert à nas ;) à eteindre son pc aussi

Posté(e)
  • Auteur

Merci bon alors je vais laisser tourner et on verra bien dans environ 500 minutes ca fait plus de 8 heures.

Posté(e)
  • Auteur

Bon finalement le test smart c est bien passé et il est bon. Pourtant le statut est toujours chargement et impossible de créer mon volume. J'ai contacté l'ancien possesseurs disque dur et je pense faire jouer la garantie.

Modifié par crazylarry
Erreur dans un mot

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.