Anarcrost Posté(e) le 24 novembre 2015 Posté(e) le 24 novembre 2015 Bonsoir Merci tout d'abord de me lire. Je vous explique mon besoin : je souhaite ouvrir un compte et lui attribuer les droits ftp dessus. J'y arrive pafaitement. Je veux attribuer à ce compte l'accès à un sous dossier précis du dossier "web". Je veux que cet utilisateur n'accède qu'à ce sous dossier dans web et pas aux autres (je ne veux même pas qu'il puisse voir les autres sous dossier). Dans les permissions de cet utilisateur, je lui permets l'accès au dossier "web" en lecture seulement. En passant par le DSM, je n'arrive pas à le faire. En SSH, j'ai changé le propriétaire de ce fameux sous dossier avec les droits de lecture/écriture. En testant avec filezila, je constate que je vois tous les sous dossiers du dossier web et que je ne peux pas supprimer des fichiers contenu dans le sous dossier. Cela est logique vous me direz car j'ai accordé le droit de lecture seule au dossier web pour cet utilisateur. Mais ce que je ne comprends pas c'est que le sous dossier est bien la propriété de l'utilisateur et qu'il a les droit rwx. En consultant l'aide, j'ai vu qu'il était possible de changer les permissions. Dans un autre dossier partagé (qu'on va appeler toto), il est possible de placer des droits personnalisées (File Station ->toto => clic droit sur toto->proprietes->Permission->Créer ->(etc...). Mais il semblerait que cela ne soit pas possible dans le dossier "web". Pouvez-vous m'indiquer une solution pour que je puisse le faire également dans les sous dossier du répertoire "web" ? Merci à vous. 0 Citer
Anarcrost Posté(e) le 28 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2015 Personne n'a une idée ? 0 Citer
Messages recommandés