delphes Posté(e) le 30 novembre 2015 Posté(e) le 30 novembre 2015 Bonjour, je possède un DS412+ avec 4 disques de 4to le tout en SHR, le disque 3 vient de tomber en rade, et un backup est en cours, mes questions : 1) Ce disque est garantie et va etre renvoyé, avant de le débrancher y a t'il une manip à faire ? 2) Pourrais je continuer a utiliser mon Nas avec 3 disques dans l'attente du retour du DD neuf ? Merci pour votre aide 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 30 novembre 2015 Posté(e) le 30 novembre 2015 Que disent les tests SMART ? Il se peut que votre disque soit sain et soit seulement sorti de la grappe pour un problème de parité. Vous pouvez le monter dans un PC et y faire les tests constructeurs. S'ils sont OK, vous pouvez tenter de reconstruire votre SHR avec. Oui et non pour l'utilisation. Le SHR vous assure la continuité de service mais n'est pas sensé fonctionner des jours voire des semaines avec un disque en panne, car si un autre disque tombe en panne entre temps (je vous renvoie à la loi des séries) c'est toutes vos données que vous perdez. Donc oui, vous pouvez continuer à travailler sur votre nas à condition que le disque en panne soit remplacé rapidement. Sinon, je vous conseille d'éteindre votre nas et d'attendre d'avoir un disque de rechange pour pouvoir reconstruire le RAID ou SHR. Et si le disque n'est pas défectueux, le problème est probablement dû à une absence ou, s'il y en a un, une défaillance d'onduleur. Est-ce que votre NAS est alimenté par un onduleur ? 0 Citer
delphes Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2015 Bonsoir, Merci pour votre réponse, à vrai dire ce DD a depuis le début (qqs semaines après l'achat il y a 3 ans) eu qqs erreurs dans le SMART (reallocated sector), il semblerait que cet ap midi après avoir lancé une mega sauvegarde, il soit passé dans un état plus critique, bien que rien ne semble indiqué à part les messages qu'il soit mauvais, étant garantie 5 ans je préfère le changer votre avis ? Cordialement 0 Citer
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