Aller au contenu

démarrage du ds 214 play???


j'comprendrien

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté,

Désirant créer un environnement dématérialisé de l'audio vidéo à mon domicile, je viens d'investir sur les conseils des vendeurs de "Boulanger" dans un nas ds 214 play, mais après branchement de l'appareil je me retrouve sans aucune info de démarrage: rien ne s'affiche sur mon pc. Je suis donc un peu , beaucoup perdu dans cet univers qui n'est pas le mien!

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas du tout informaticien, juste un peu mélomane...

que dois-je faire pour configurer mon NAS à part regarder les voyants clignoter?

si quelqu'un peu m'aider, je l'en remercie d'avance.

Mon matériel:

  • NAS  DS 214 play + 2 DD WD red 3TO "EFRX"
  • live box fibre optique orange communiquant en wi fi avec son décodeur.
  • Chaine hi fi avec platine  lecteur réseau-network
  •  pc HP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout matériel, il est fortement conseillé de commencer par lire le guide d'utilisation. C'est ici.

Et comme visiblement c'est votre premier accès sur ce forum, il y a aussi un petit passage par la case présentation.

Edit : Les disques qui vous ont été vendus sont les pires qui soient en terme de fiabilité. Si vous pouvez les échanger (il ne devrait pas y avoir de problème avec Boulanger), je vous conseille de les faire remplacer par des 4To. Inutile de prendre des RED, ça coute plus cher et ça ne sert strictement à rien. Prenez plutôt des green, c'est plus économique, tout aussi performant et largement suffisant pour faire le job. Choisissez de préférence des disques dans la liste approuvée par le constructeur ici.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le vendeur boulanger à trouvais une bonne poire pour écoulé un modèle en fin de vie, le 216 play étant dans la place... Les vendeurs de ses boutiques sont complètement à la ramasse si l'on parle technique avec eux, leur taf c'est vendre et lire le descriptif sur la petite étiquette... J'espère au moins qu'il ne te l'a pas vendu plein pot...

Pour te répondre, tu as eu dans la boîte un petit fascicule de démarrage et d'installation rapide, plutôt bien fait et clair, tu y trouveras ton bonheur assurément.

En cas de question quand à l'utilisation à venir de ton nas, n'hésite pas à faire un tour dans la faq/aide de synology, dans les différentes sections du forum, voir la fonction recherche de celui-ci, tu y trouveras une très bonne base de connaissance et très souvent des réponses plus rapidement que la rédaction d'un post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre réactivité!

Bon Si j'comprends bien, non seulement j'ais acheté une daube à 300€ mais en plus il n'y a pas de manuel à l'intérieur, seulement une feuille dénommée "welcome quick installation guide" comportant uniquement 4 figuratifs: de 1 à 3: j'installe les disques durs et en 4 : je branche et j'allume  et c'est tout!

Ah aussi j'oubliais le plus important: l'adresse de ce site internet, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, j'comprendrien a déclaré:

Merci beaucoup de votre réactivité!

Bon Si j'comprends bien, non seulement j'ais acheté une daube à 300€ mais en plus il n'y a pas de manuel à l'intérieur, seulement une feuille dénommée "welcome quick installation guide" comportant uniquement 4 figuratifs: de 1 à 3: j'installe les disques durs et en 4 : je branche et j'allume  et c'est tout!

Le 214play est loin d'être une daube, mais c'est sûr qu'il est maintenant supplanté par le 216play. Quand au guide d'installation rapide, il devrait aussi parler de synology assistant ou de la recherche par l'interface web, sinon, ça n'a aucun sens. De toute manière, je vous conseille vivement de lire le guide dont je vous ai donné le lien ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses et j'ai trouvé le site d’installation préconisé par vos soins mais il est trop tard pour continuer et je dois aller me reposer.

Bien entendu, je vous tiendrai informé de la suite qui d'après ce que j'entrevois dépasse surement mes compétences....

Merci et à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'comprendrien a raison, à quand un NAS "plug'and play"?

(c'est désolant...)

A la fois, on habitue les gens a plein de produit plug & play, des qu'il faut un peu de config, ils sont perdu

C surement pour ca que les marque de routeur grand public fournissent pour la plupart un cd d'install (inutile dans les fait) juste pour que ce soit installé via windows

Mon router plus pro, pas de cd windows (ca serait meme pas rentrer dans la boite ) et pas de dhcp sur le router, javais juste l'ip dans le qig et c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu as beau mettre une doc épaisse comme un dictionnaire, combien de personne lit, si tu arrive à 10% de la population c'est déjà pas mal.

Il y a 4 heures , pluton212+ a déclaré:

j'comprendrien a raison, à quand un NAS "plug'and play"?

(c'est désolant...)

ET même avec du plug en play il te faut une doc

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.