Aller au contenu

impossible detecter adresse externe


Messages recommandés

Ma config: Nas Synology Ds 107 avec DS4.1  / Pc sous W10 (récent) ./ Freebox V5

Jusqu'à présent j'avais un routeur que j'ai du supprimer car il dysfonctionnait.

 J'ai donc réactivé sur la freebox les fonctions routeur et wifi mais en gardant exactement les me^mes adresses et  noms que sur mon ancien routeur. (ex:  mon syno en 192.168.10.200 et ma box en ip privée en 192.168.10.1). J'ai bien  fait les redirections de port sur ma freebox.

Le synology marche TB en interne . J'y accède  aussi de l'ext via l'adresse Ip externe de ma freebox.

Par contre; lui ne semble pas pouvoir accéder à l'extérieur : ainsi il m'indique "impossible de détecter adresse Ip externe" et donc  il ne peut pas m'afficher les paquets disponibles,  
il echoue en test de connexion  sur " configuration du routeur", et je ne peux aller sur la "configuration du routeur"( ma freebox)

Je ne sais que faire.

Merci de vos aides et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds puisque je viens de trouver la solution: il faut indiquer le serveur DNS de Free ! 

dans le P de C > Réseau > Général

"configuration manuelle du serveur DNS" > indiquer le dns de Free (212.27.40.240)

(Ce qui existait avant sur mon routeur et qui n'avait été précisé sur le Nas d'où le problème)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , gaetan.cambier a déclaré:

Le problème de mettre le dns du fai en dur c'est si le fai change l'adresse du dns, c mort

Rien que pour ça vaut mieux utiliser l'adresse du routeur

C'est assez rare qu'un FAI (ou qu'une entreprise de bonne taille) change l'adresse de ses serveurs DNS, car ça implique :

  • dans certain cas (pour les gros FAI), de refaire une demande d'autorisation auprès des gestionnaires des serveurs racine
  • de reconfigurer un grand nombre d'équipement
  • de refaire toutes les docs
  • d'augmenter, temporairement, les effectifs de la Hotline
  • de prévenir tous les clients
  • ...

Chez Free je l'ai vu une fois en 10ans.

Mais dans l'absolu, il vaut mieux avoir ton propre résolveur complet (comprendre serveur cache en local), c'est plus fiable, plus rapide et plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces réponses.

Le problème est qu'avec l'adresse ip interne de ma freebox (193.168.10.1) cela ne marche pas, j'ai même essayé le 193.168.10.254 : idem
(par défaut Free configure en  192.168.0.1 ou 192.168.0.254)

Par contre avec l'adresse dns  serveur Free  en 212.27.40.240 cela marche.

Je ne comprends pa spourquoi j'ai ce problème avec l'adresse Ip interne de Freebox V5.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.