Aller au contenu

Sauvegarde NAS Distant à l'adresse IP qui change

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Mon NAS sauvegarde tous les 2 jours mes dossiers importants sur un autre NAS Synology distant.
Tout fonctionne à merveille excepté le fait que l'adresse IP de ce NAS change de temps en temps (son propriétaire n'a pas d'IP Fixe : SFR).

Hors la destination ne peut être spécifié si je ne me trompe pas que par une IP.
Je suis donc obligé de regarder tout le temps si l'adresse n'a pas changer pour reconfigurer le NAS.

J'ai le même problème sur le NAS distant. Par raison de sécurité j'ai ouvert dans le part feu le port 22 uniquement à l'adresse IP de mon NAS afin que seul celui-ci soit autorisé à faire des sauvegarde dessus.

Donc ma question est double : y'a t-il un moyen dans le part feu et dans la destination de la sauvegarde de spécifier le chemin réseau de la machine (dont l(ip sera ensuite déduit par le serveur DNS) plutôt qu'une IP?

 

Merci pour votre aide !

 

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, vmicka a dit :

Hors la destination ne peut être spécifié si je ne me trompe pas que par une IP.

non, tu peux utilisé un dyndns sans probleme

Il y a 2 heures, vmicka a dit :

y'a t-il un moyen dans le part feu et dans la destination de la sauvegarde de spécifier le chemin réseau de la machine (dont l(ip sera ensuite déduit par le serveur DNS) plutôt qu'une IP?

un moyen simple non, maintenant, au lieu de limiter à 1 ip, tu peux limiter aux range d'adresse ip utilisé par ton fournisseur ou meme au pays, toute facon, si il y a l'autoblock bien configurer et des mot de passe pas trop facille, impossible de passer (avec l'autoblock activé, faut trouvé le password en 3 ou 5 coup) ;)

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ces informations complètes et intéressantes !

Savez-vous ou puis-je trouver les plages d'IP par FAI?

Posté(e)

ici par exemple :

http://bgp.he.net/

pour la liste complete c'est le dernier lien "AS....." puis l'onglet "Prefixes v4" 

maintenant surveille ton ip plusieurs jours pour voir si elle n'est pas toujours dans le range annoncé sur la première page 'Announced as', ca limiterai plus ;)

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.