Thierry94 Posté(e) le 4 janvier 2016 Posté(e) le 4 janvier 2016 Bonjour, Dans mes logs système de mon NAS je retrouve régulièrement ce message : "IP address [169.254.215.69] and subnet mask [255.255.0.0] were assigned to the DHCP client on [LAN 1]" A quoi cela correspond sachant que le DHCP n'est pas activé du le NAS mais géré par ma box SFR et qu'il utilise la plage 192.168.1.x ? Merci d'avance Thierry 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 4 janvier 2016 Posté(e) le 4 janvier 2016 les adresses en en 169.254.* sont des adresses APIPA, c'est à dire une adresse que prend un périphérique quand il n'est pas en ip fixe et que le DHCP ne répond pas (ou pas assez vite) Les causes probables sont : serveur DHCP de mauvaise qualité ou mal réglé tu mets ton nas en hibernation et il est branché sur un mauvais switch (ou trop bon) 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 5 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2016 Merci Fenrir pour la réponse Y a t-il un moyen de savoir quel périphérique est concerné car normalement je les ai tous programmé sur IP fixe sur le serveur DHCP de la box Mon NAS n'est jamais en hibernation 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 5 janvier 2016 Posté(e) le 5 janvier 2016 si ça ne te pose pas de soucis à l'usage, ce n'est pas grave, le nas met peut être un peu de temps à récupérer une ip du dhcp si ça te créé des soucis, essaye en le branchant directement sur la box 0 Citer
Messages recommandés