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Problème de "démarrage des services"


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Bonjour à tous,

J'espère poster au bon endroit.

Voilà quelques temps je ne voyais plus mon NAS DS212j sur le réseau. J'ai alors réinstallé l'assistant sur un PC Windows et je le revois. Mais il bloque en démarrage des services, malgré des redémarrages du boîtier avec le bouton. Il est configuré en 5.2.

J'ai tenté un reset avec un seul disque afin de ne pas endommager les 2; Ma sauvegarde externe n'étant pas toute récente...

Rien de concluant. Des bips à l'allumage. Pas d'accès aux données...

J'ai donc entrepris d'enlever tous les disques et de réinstaller le dernier DSM sur un disque de rechange du même modèle que les deux autres. Edit: l'installation a échoué. J'ai eu un message mentionnant d'ouvrir le port 23 sur mon routeur. Cela ne va pas être chose aisée sachant que je vis en Chine et ne parle pas chinois. Le routeur est le modèle China Télécom de base

Y-aura-t'il un moyen de récupérer les données sur l'un des autres disques?

Merci à vous pour ma quête de newbie...

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Pas vraiment le top d'enlever un disque d'une grappe. Généralement, ça casse le RAID.

Il se peut que votre problème initial soit un disque HS. Il faudra faire un test smart de chaque disque.

Mais avant toute chose, faite un test de la carte mère en suivant cette faq Synology.

Si ce n'est pas OK, votre NAS est en panne.

Si c'est OK, remettez vos disques en place et faite un double reset pour réinitialiser le DSM en suivant ce tuto Synology. Si les disques sont OK, vous devriez pouvoir retrouver votre NAS à nouveau fonctionnel. Si un disque est HS, retirez-le et démarrez votre NAS avec le disque restant. Il faudra  par la suite remplacer rapidement le disque défectueux

Revenez nous voir pour nous donner les résultats des manips et voir s'il faut aller plus loin.

P.S. : pour la récupération des données, il vous faut un PC sous Linux et une distribution comme Ubuntu. Vous pouvez suivre ce tuto Synology qui vous donnera la marche à suivre.

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Hello,

La carte mère est opérationnelle. J'ai suivi les instructions de la FAQ. Et la diode bleue reste allumée de façon continue après que j'ai entendu le fort bip.

Je regarde la deuxième étape maintenant.

PS: il y a quelques mois j'avais bien eu un disque endommagé. C'est pour ça que j'en avais acheté un autre du même modèle. Mais après avoir fait tourner l'utilitaire Syno, tout était rentré dans l'ordre.

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il y a 2 minutes, Mic13710 a dit :

Malheureusement, on pourra guère vous aider pour le routeur.

bah si, c'est très simple il y a 2 solutions :

soit basculer l'interface en anglais (fort probable que le routeur le supporte)

si pas, google translate et c'est il sera dans la langue de son choix

 

 

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Je me suis acheté un dock pour disque dur sur eBay. En effet, je n'ai que des ordinateurs portables à la maison. Quand je le recevrais, je pourrais analyser les disques durs. Et peut-être récupérer mes données.

Quels logiciels conseillez vous sur Linux? Un truc pas trop complexe si possible...

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En attendant, la réponse du support de Synology:

"Merci pour l'intérêt que vous accordez à nos produits.

Par ailleurs, j'ai un 3ème disque vide. Je vais installer le dernier DSM dessus. Une fois cela fait, pourrais-je ajouter un de mes anciens disques avec toutes mes données et les récupérer sur cette nouvelle installation?

Oui, cela devrait normalement fonctionner. Une fois DSM installé sur le 3ème disque, il faudra stopper le NAS, insérer un des 2 disques durs d'origine et redémarrer le NAS.

Un nouveau volume apparaitra alors, et il devrait correspondre au volume d'origine.

En espérant que cette information vous soit utile.

Bien cordialement"

Je vais essayer ce soir...

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Bon ben essaie non concluant... Je bute toujours sur cette histoire de port 23.

Faut que je contacte mon fournisseur d'accès. Il me filera peut-être de quoi débloquer la situation. En effet, je n'ai pas le login et mdp du routeur. Classique ici en Chine.

A bientôt pour la suite des aventures!

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Un pote tente de m'aider ce soir... On verra bien.

Edit: bon pas de progrès ce soir.

Il me dit que l'histoire du port 23 c'est pour voir le détail de l'erreur.

Le 3eme disque n'est pas reconnu sur le dock. Faut le formater.

Les 2 disques du NAS sont reconnus sur le dock. Mais le PC Windows ne peut pas les lire.

Faut que je répare mon PC Linux pour pouvoir lire les disques du NAS sur le dock.

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Ouvrir le port 23 sur le routeur c'est pour permettre à Synology de se connecter au NAS via Telnet.

Sinon, ça n'a aucun intérêt de l'ouvrir sur le routeur si vous n'avez pas besoin de vous connecter en utilisant ce port.

Si vous voulez vous connecter au NAS en mode terminal, il faut ouvrir soit le port 22 (ssh) soit le port 23 (Telnet) et activer un des modes (SSH ou Telnet) dans le DSM (menu terminal).

Une fois que vous avez fait ces opérations, le NAS est accessible via ces 2 ports soit avec Putty (Linux, Windows), soit avec WinSCP (Windows).

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Il y a 14 heures, caardus a dit :

Bon ben essaie non concluant... Je bute toujours sur cette histoire de port 23.

Faut que je contacte mon fournisseur d'accès. Il me filera peut-être de quoi débloquer la situation. En effet, je n'ai pas le login et mdp du routeur. Classique ici en Chine.

A bientôt pour la suite des aventures!

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c'est quoi la marqque ou les reference qu"il y a sur le routeur ? (photo des info qu'il y a dessus ca serait super)

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En fait on a réussi à y accéder. Le mot de passe est sur la face arrière du routeur. C'est un Huawei.

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En fait on a réussi à y accéder. Le mot de passe est sur la face arrière du routeur. C'est un Huawei.

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