Aller au contenu

Accès NAS compliqué


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'espère être dans la bonne rubrique pour poser mon problème.

Je possède un NAS (Synology DS214play sous DSM 5.2), acquis fin septembre 2015.

Son utilité est uniquement dédié à ma bibliothèque de film que j'utilise pour regarder et partager sur ma télévision via "Chromecast".

Depuis début décembre, mon Nas à "planté" a 2 ou 3 reprises (il s'est éteint tout seul) et son activité est anormalement élevé, de plus il ne se met plus en veille et il m'est devenu impossible de regarder un de mes films alors qu'auparavant tout était pour le mieux...

Pour corser la chose, je rencontre beaucoup de problème pour me connecter sur lui. (Il me faut m'y reprendre à plusieurs reprises).

Quelqu'un a t'il une idée de ce que je devrais faire pour solutionner tout cela ?

 

A tous ceux qui me liront, je demande beaucoup d'indulgence et de patience pour mes incompétences, et d'être le plus "simple" dans vos éventuelles réponses.

 

Merci de m'avoir lu, et je vous souhaite  à toutes et tous, une Bonne année 2016.

 

Jacques.

 

Ps:

Pour info supplémentaire, j'habite en Espagne et ma connexion Internet n'est pas des meilleures.

Download maximum 6,6 Mb/s et en Upload 0,96 Mb/s. (Test réalisé sur http://www.testadsl.net/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Je vais donc désactiver la mise en veille, et j'ai fait un test smart avec comme réponse que tout est en ordre !

Je continue à chercher, sinon je referai une installation complète s'il n'y a pas d'autres option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Netqui1,

Il y a 6 heures, netqui1 a dit :

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Je vais donc désactiver la mise en veille, et j'ai fait un test smart avec comme réponse que tout est en ordre !

Je continue à chercher, sinon je referai une installation complète s'il n'y a pas d'autres option...

tu as fait un test smart étendu ? car avec le rapide on voit pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

Oui j'avais fait un test étendu avec comme résultat que tout était ok !

Et pour cause, il n'y avait pas de problème... :exclaim:

En fait c'était une mauvaise configuration du réseau de ma part. J'avais attribué la même IP à ma clé ChromeCast (attribution automatique) et celle du NAS (IP fixe)! :redface:

Comme le ChromeCast est en permanence connecté, le jour ou j'ai remis mon NAS en route (après déconnexion) et que lui avait un IP fixe (33), il était en conflit.

J'ai donc maintenant changé l'IP fixe de mon NAS sur 55 et du coup tout est rentré dans l'ordre. Tout ceci réalisé avec le concours d'un ami "précieux". :biggrin:

Voilà, je crois qu'on peu clôturer le topic si nécessaire.

Bonne journée à tous et merci de vos aides.

Modifié par netqui1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@netqui1 Toi qui utilise la ChromeCast et le synology 214play j'ai une petite question. Quel applicatif utilises-tu ? DsVideo ? Rencontres-tu des soucis de codecs ? 

Je passe en fibre chez Orange la semaine prochaine, j'aimerai avoir un retour d’expérience. Je viens de commander une ChromeCast et j'aimerai avoir des informations.

D'ailleurs selon-vous, peut-on utiliser la ChromeCast à partir d'un réseaux extérieur ? Exemple le NAS reste à mon domicile, je vais dans le domicile d'un amis, je branche la ChromeCast et le relie au wifi, Puis-je facilement regarder les vidéos stockés sur mon NAS à distance ? (Bien entendu avec le débit qui va bien)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour k-rakt-r,

Désolé de répondre tardivement, mais fort occupé les derniers temps.

Ceci dit, j'utilise le programme Plex. Mon fils qui est sur Orange comme vous, également. Très peu de problème et faire ce que vous voulez faire est très simple.

Le principe est le suivant. Dans le NAS il y a le programme PLEX qui est pré-installé, il suffit le l'installer. Créer sa bibliothèque. Ensuite sur sa tablette ou son Smartphone, également installé le même programme Plex (via App). Connecter ChromeCast sur sa TV et le configurer sur son réseau via WI-FI, et le tour est joué. Si vous allez chez quelqu'un, prendre son ChromeCast avec soi et le configurer sur place (sur le réseau local depuis la TV) et avec sa propre tablette (déjà configuré) se connecter à distance sur le NAS, via le réseau local.

Comme vous êtes sur Orange en fibre, il n'y aura aucuns problèmes.

J'espère vous avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@netqui1 Merci effectivement j'ai la fibre orange (et avec un sacré débit 250 Mega d'upload) donc oui je vais tester prochainement la chromeCast sur un réseaux exterieur (J'espère que la qualité ne sera pas trop médiocre), Je pense acheter PLex Sur iOS pour voir.

 

En tous les cas merci pour votre retour, cela confirme ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.