Aller au contenu

Récupération de donnée


Messages recommandés

Bonjour ,

 

J'ai eu un soucie avec un de mes disques seagate 3To barracuda dans mon DS713+. Puis j'ai utilisé une commande pour continuer sur 1 disque (que je n’aurais pas du faire). Puis toutes les données ont disparu du NAS. J'ai donc acheté des WD 4to Entreprise classe SE 

 

Après beaucoup de galères, j'ai réussi a lire un des deux disques de 3to sur un dock USB avec Virtualbox est une distribution Linux Ubuntu. J'ai réussi a sauvée les photos ( seule chose impossible a retéléchargée ) mais le soucie c'est que ça transfert qu’a 30Mb/sec. Le souci c'est que j'ai encore environ 2to de Mkv et 50go de musique a passée 

 

Il serait possible de lire le disque directement depuis le syno avec le dock USB ? Via une commande ou autre ?

 

Si j'installe Ubuntu sur une partition de mon Mac, ça ira plus vite ?  ( Je suis relier au câble réseau via un adaptateur Thunderbolt -> Rj45 ça passera ? 

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/1/2016 at 14:45, christo-67 a dit :

Il serait possible de lire le disque directement depuis le syno avec le dock USB ? Via une commande ou autre ?

ça dépend des outils que tu as utilisé pour accéder à tes données, la plupart sont dispo sur le syno, mais pas tous

Le 10/1/2016 at 14:45, christo-67 a dit :

Si j'installe Ubuntu sur une partition de mon Mac, ça ira plus vite ?

très probablement, sauf si c'est ton réseau qui bride

Le 10/1/2016 at 14:45, christo-67 a dit :

Je suis relier au câble réseau via un adaptateur Thunderbolt -> Rj45 ça passera ? 

je pense que oui, mais sans certitudes

--------------------------------------------------

  • Si tu fais ta copie en wifi, n'espère pas aller très vite, rien de vaut le filaire.
  • Essaye de copier les données sur le disque de ton mac (voir sur le disque de la VM), pas sur le nas pour voir si c'est la VM (port USB virtualisé) qui bride ou le réseau
  • VirtualBox c'est très bien (je l'utilise au quotidien), mais sur Mac ça ne marche pas très vite, essaye avec Parallel ou Fusion (en version d’évaluation ça devrait suffire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en RJ45 Gigabite 

Du mac au NAS je tourne a 112Mo/sec

une fois sous virtual je passe a 30Mo/sec

J'ai téléchargée le add-on pour l'usb 3 est mon dock est usb3

j'utilise mdadm et Lvm2 ( j'ai suivie ce tuto https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/579 )

c'est pense tu que c'est possible sur le syno alors ? ( Mdadm & Lvm2 )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christo-67 a dit :

Du mac au NAS je tourne a 112Mo/sec

une fois sous virtual je passe a 30Mo/sec

30Mo/s en USB vers le réseau depuis une VM ce n'est si pas mal, à ta place je m'en contenterai, surtout que ça marche (ce n'est pas toujours le cas, il y a des utilisateurs qui pleurent encore la perte de leur données)

(je pense que c'est l'USB qui bride, tu peux vérifier en testant depuis le disque local de la VM vers le nas)

Il y a 1 heure, christo-67 a dit :

c'est pense tu que c'est possible sur le syno alors ? ( Mdadm & Lvm2 )

Oui mais il faut faire très attention aux commandes (ils faut les adapter en précisant les bon disques/volumes), sinon tu risque de taper sur le raid ou les volumes du synology et de les casser, c'est pour ça qu'il vaut mieux le faire depuis un autre poste (ou une VM dans ton cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.