Aller au contenu

[RESOLU]Probleme connexion HTTPS applis DS

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour. Je viens pour une demande d'aide car après plusieurs jours je ne trouve toujours pas de solution a mon problème.
Impossible de me connecter sur mon nas synology avec les applis DS en HTTPS ( message "impossible de se connecter au serveur ...etc"
En http les applis fonctionnent impecc.
J'essaie depuis mon tel en 4G chez sosh.

Les ports sont bien activés et les regles NAT aussi (pour 5000,5001,443,80,5005,5006). Les services web en https sont bien activés, les ports sont bien autorisés sur le pare feu du syno, et la redirection du http en https automatiquement est bien activée.

Une idée?

Merci à tous.

Modifié par jpp33

Posté(e)

Et avec un navigateur, depuis ton pc, ça fonctionne ?

C'est peut être parce que le certificat que tu utilises n'est pas reconnu par ton smartphone.

Posté(e)
  • Auteur

je n'utilise pas de certificat. et j'ai decoché l'option de validité de certificat dans les parametres des applis

Posté(e)
Il y a 13 heures, jpp33 a dit :

je n'utilise pas de certificat. et j'ai decoché l'option de validité de certificat dans les parametres des applis

tu utilises forcement un certificat si tu fais du HTTPS.

et pour mon autre question

Il y a 16 heures, Fenrir a dit :

Et avec un navigateur, depuis ton pc, ça fonctionne ?

 

Posté(e)
  • Auteur

ben je n'ai pas créer de certificat par exemple depuis startssl puisque je n'ai pas de domaine perso.

Ma box ne fait pas de loopback mais avec mon tel et un navigateur j'arrive à me connecter sur les photos et dsm seulement

Posté(e)
  • Auteur

test avec un autre portable, cela fonctionne. Le soucis vient de mon telephone portable

c'est bon cela fonctionne. Sur telephone sony il faut retelecharger les parametres internet et mms lors d'un changement d'operateur et selectionner le nouvel operateur. Après l'avoir fait cela fonctionne tout de suite.

Merci en tout cas du temps consacré :)

Posté(e)
Il y a 7 heures, jpp33 a dit :

Merci en tout cas du temps consacré :)

pas de soucis, pense à éditer ton premier post pour indiquer RESOLU dans le titre

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.