Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis en train de réfléchir à une installation "Multimedia" : vidéos, photos et musique avec les applications Synology (surtout pour tirer parti du transcodage matériel du DS415play) et un Chromecast (à l'étude). Je pose ici mes questions et les détails de configuration si ça peut aider d'autres utilisateurs.

Matériel :

DS415play relié en ethernet à une livebox V3

2 macbook

2 téléphones Android (Nexus 5)

Accès au NAS en WiFi

Configuration générale de mon réseau :

Connection HTTPS activée, port HTTPS par défaut modifié, Quickconnect configuré, aucune configuration effectuée dans Accès externe

Aucune règle spécifiée dans le pare-feu du NAS (si aucune règle n'est remplie > Autoriser)

IP fixe donnée au nas via la Livebox et configuration LAN manuelle dans Interface réseau du nas.

Redirection de port HTTPS (XXXX > XXXX) et HTTP (YYYY > YYYY) dans les règles NAT/PAT de la Livebox.

Video Station

Installé et configuré. J'ai eu plein de soucis pour visionner une vidéo dans le navigateur, en résumé, ça marche à peu près correctement en HTTP (seul un mkv ne fonctionnait pas à cause d'une piste audio en dts) mais pas ou très mal en HTTPS.

Même si visionner une vidéo via le navigateur n'est pas ma première utilisation, je pense qu'en local ça doit pouvoir marcher de manière fluide. Mon idée est d'utiliser Chrome et d'envoyer l'onglet sur le Chromecast.

Quelqu'un a des infos claires pour faire fonctionner correctement Video Station via le web ?

DS Video

L'appli mobile fonctionne, mais les sous-titres ne s'affichent pas, ex : mon_film.mp4 + mon_film.en.srt (je n'ai pas encore testé les mkv). Une idée ?

Enfin, quand on a un Chromecast configuré, une option s'affiche dans l'application pour envoyer sur la TV ?

DS Audio + DS Photos

Pas encore installées mais l'idée est la même, utiliser mon ordi avec Chrome et mon téléphone comme télécommande et envoyer le tout sur la TV. Il y a également une option Chromecast dans les applis mobiles ?

Merci pour vos conseils.

(merci @Fenrir pour ton aide sur un topic similaire, j'ai supprimé le message par erreur, j'ai demandé aux admins de le restaurer...)

Modifié par djalouk
Posté(e)
Le 15/1/2016 at 19:19, Fenrir a dit :

je ne sais même plus ce que j'avais raconté :lol:

Que de bons conseils je crois :)

Au final, je ne suis pas arrivé à un fonctionnement satisfaisant de Video Station. Je me suis également rendu compte que Photo Station ne me convient pas : toute ma photothèque est déjà rangée et organisée mais il faut créer manuellement les albums dans l'application.

Résultat : je suis revenu sur Plex. Pour les vidéos, je passerai par une phase de réencodage (dommage d'avoir un DS415play et devoir réencoder, mais Plex correspond mieux à mes besoins).

Posté(e)

Pour VideoStation, il ne fonctionne effectivement pas bien (c'est un euphémisme) en HTTPS

Par contre aucun soucis avec les sous titres, s'il y a un fichier de sous titre portant le même nom que la vidéo et présent dans le même dossier, il me le propose, même chose s'ils sont intégrés dans des pistes de la video.

Par contre je ne l'utilise qu'au travers de l'appli DSVIdeo

Il y a 8 heures, djalouk a dit :

ma photothèque est déjà rangée et organisée mais il faut créer manuellement les albums dans l'application.

chez moi photostation transforme les dossiers en albums, sans rien faire

Posté(e)
Le 18 janvier 2016 at 18:17, Fenrir a dit :

Pour VideoStation, il ne fonctionne effectivement pas bien (c'est un euphémisme) en HTTPS

Par contre aucun soucis avec les sous titres, s'il y a un fichier de sous titre portant le même nom que la vidéo et présent dans le même dossier, il me le propose, même chose s'ils sont intégrés dans des pistes de la video.

Par contre je ne l'utilise qu'au travers de l'appli DSVIdeo

chez moi photostation transforme les dossiers en albums, sans rien faire

C'est peut-être parce que tu utilises le dossier photo créé automatiquement par l'application.

Perso j'utilise un répertoire différent, je l'ai bien ajouté à l'indexation multimédia mais quand je lance Photo Station, il ne trouve rien et il faut créer des albums à la main. J'ai peut être loupé un truc...

Posté(e)
il y a une heure, djalouk a dit :

C'est peut-être parce que tu utilises le dossier photo créé automatiquement par l'application.

j'utilise effectivement les dossiers par défaut (/photo et /homes/$user/photo)

Posté(e)
Il y a 19 heures, Fenrir a dit :

j'utilise effectivement les dossiers par défaut (/photo et /homes/$user/photo)

Ok merci pour l'info, je comprends mieux.

Je suis en train de passer ma médiathèque sous Plex + Chromecast, pour le moment je n'ai pas de soucis, affaire à suivre...