boulidore Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Bonjour, Un problème récurrent, depuis le début pour moi. Après moultes recherches, MAJ et tests divers, je me résoud à venir demander de l'aide. A chaque fois que j'utilise DS audio sur mon PC : je met ma musique, tranquille, ça fonctionne quelques minutes... et ça s'arrête (brutalement sans que je sois sur le PC en même temps), avec comme message "vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service". Ensuite, il m'est impossible de me reconnecter au NAS, j'ai le message : "vous ne pouvez pas vous connecter au système car le disque est plein. Veuillez redémarrer le système et réessayer". En revanche, j'ai accès à mes dossiers réseaux sans problème. Effectivement en général, après redémarrage ça fonctionne. Mais c'est un peu lourd, et je ne trouve personne ayant le même problème que moi : en général, si ça ne fonctionne pas, c'est dès le départ. Alors que là j'ai quand même le droit d'écouter quelques morceaux. une idée ? merci d'avance, Sabine 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 active le ssh, connecte toi sur le nas (login root, password du compte admin) et vérifie que la partition système n'est pas pleine (df -h) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulidore Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Bonjour, Merci de votre aide : voilà ce que j'obtiens avec cette commande : Filesystem Size Used Available Use% Mounted on /dev/md0 2.3G 511.9M 1.7G 22% / /tmp 249.3M 134.7M 114.7M 54% /tmp /dev/vg1000/lv 1.8T 248.8G 1.5T 14% /volume1 Y-a-t-il un souci d'après vous ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Il n'y a pas d'autres lignes ? Tu as quelle version de DSM ? Quel modèle de nas ? Peux tu faire : cat /proc/mdstat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 (modifié) bonjour, tu peux aussi renvoyé le resultat des commandes suivantes : cat /etc/synoinfo.conf | grep unique cat /proc/meminfo | grep MemTotal Modifié le 25 janvier 2016 par gaetan.cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulidore Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Le 25/1/2016 at 22:54, Fenrir a dit : Il n'y a pas d'autres lignes ? Tu as quelle version de DSM ? Quel modèle de nas ? Peux tu faire : cat /proc/mdstat BOnjour, Non il n'y a pas d'autres lignes. C'est un NAS Synology DS 213J AVEC dsm 4.3-3776. Le 25/1/2016 at 22:54, Fenrir a dit : Peux tu faire : cat /proc/mdstat ça donne : Personalities : [linear] [raid0] [raid1] [raid10] [raid6] [raid5] [raid4] md2 : active raid1 sdb5[2] sda5[3] 1948779648 blocks super 1.2 [2/2] [UU] md1 : active raid1 sda2[0] sdb2[1] 2097088 blocks [2/2] [UU] md0 : active raid1 sda1[1] sdb1[0] 2490176 blocks [2/2] [UU] unused devices: <none> 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 30 janvier 2016 Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 il y a 1 minute, boulidore a dit : NAS Synology DS 213J AVEC dsm 4.3-3776. ben commence par le mettre à jour ton nas, cette version date de + de 2 ans 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulidore Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Le 25/1/2016 at 23:08, gaetan.cambier a dit : bonjour, tu peux aussi renvoyé le resultat des commandes suivantes : cat /etc/synoinfo.conf | grep unique cat /proc/meminfo | grep MemTotal unique="synology_armada370_213j" pour la 1ère commande MemTotal: 510656 kB pour la 2ème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 30 janvier 2016 Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 il y a une heure, gaetan.cambier a dit : ben commence par le mettre à jour ton nas, cette version date de + de 2 ans je suis du même avis, commence par faire les mises à jour (les mises à jour ça sert principalement à corriger des bugs) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulidore Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 merci, je vais commencer par ça, même si je ne pense pas que ce soit le problème puisque j'ai ce souci depuis le début, c'est-à-dire environ 3 ans (depuis que j'ai acheté le NAS quoi). Mais peut-être qu'effectivement une nouvelle version résoudra ce problème. Je n'avais pas très envie de faire ça car je ne sais pas faire (je crois avoir déjà essayé et avoir galéré, et peut-être même avoir échoué). je vais essayer, et je vous redis. merci. Sabine quand je passe par le panneau de configuration de mon NAS, il me dit que mon DSM est à jour... ça commence bien. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 30 janvier 2016 Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS213j http://global.download.synology.com/download/DSM/release/5.2/5644/DSM_DS213j_5644.pat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulidore Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 merci !! j'ai trouvé où télécharger le .pat et j'ai le protocole... le NAS a planté, je vais le redémarrer... je vais y arriver !! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 30 janvier 2016 Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 La bonne méthode c'est de commencer par faire une sauvegarde des données importantes (la mise à jour ne supprime rien, mais il il faut mieux prévenir que guérir). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulidore Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Bonjour, et merci pour vos conseils avisés. Fenrir, j'avais effectivement lu qu'il était recommandé de faire une sauvegarde... que je n'ai pas faite car je suis très feignante (et que j'étais pressée) et heureusement tout s'est bien passé. Bon après j'ai quand même les sauvegardes importantes sur disque (photos surtout). j'ai donc mis à jour en 5.0 (il n'acceptait pas directement le 5.2, je verrai + tard) et réinstallé audio station. Je suis en train de faire un test, ça fait 8 minutes sans bugger, ça me paraît bon signe... à suivre donc. En tout cas, cette version est beaucoup + agréable, je suis contente d'avoir fait la MAJ (que je retardais depuis trop longtemps). Alors merci à tous, en espérant que je n'ai pas à revenir ! Sabine 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 30 janvier 2016 Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Il y a 5 heures, Fenrir a dit : La bonne méthode c'est de commencer par faire une sauvegarde des données importantes (la mise à jour ne supprime rien, mais il il faut mieux prévenir que guérir). la bonne méthode, c'est plutot de TOUJOURS avoir une sauvegarde il y a 28 minutes, boulidore a dit : j'ai donc mis à jour en 5.0 (il n'acceptait pas directement le 5.2, je verrai + tard) c normal, par contre, de 5.0 à 5.2, c possible direct si je me souvient bien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.