Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un DS213j depuis pas mal de temps, mais j'ai changé de FAI et depuis que je suis passé à la LiveBox Play je n'arrive plus à accéder au NAS depuis ma redirection DDNS qui n'arrive pas à se synchroniser avec la nouvelle IP, du coup je ne peux pas me connecter depuis la redirection DDNS, de plus cloud sync n'arrive pas à se connecter à mon compte onedrive et reste bloqué sur "connexion en cour".

Le NAS est en IP DMZ dans la LiveBox

Posté(e)

Et tu n'as pas peur de mettre ton NAS en DMZ ?

Moi je suis aussi sur livebox play orange, NAS dans mon réseau local avec IP fournie par la box (avec réservation DHCP) et forwarding de port.... utilisation du service DDNS sur le syno

Et si le problème vient vraiment du service DDNS sur le syno (qui déconne parfois chez moi), tu peux soit l'activer sur la box, soit utiliser le paquet suivant : https://www.cphub.net/?id=40&pid=509

Modifié par loli71

Posté(e)
  • Auteur

ben avant avec la bbox ça marchait impeccable. On dirait que la livebox n'autorise pas la connexion du NAS vers l'extérieur.

Posté(e)

Tu as paramétré comment le firewall de la BOX ?

Et même si cela marche, mettre un syno en DZM, c'est comme le mettre directement sur internet ... faudra pas s'étonner si tu te fais hacker.

Posté(e)
  • Auteur

je l'ai retiré de la DMZ, le parfeu est en mode faible "Le pare-feu ne filtre rien. Attention, ce niveau est réservé aux utilisateurs avancés pour lesquels la sécurité n'est pas une priorité. Veuillez noter aussi que même dans ce mode une connexion initiée depuis Internet sera rejetée si une règle NAT/PAT correspondante n'a pas été créée."

Posté(e)

Donc tu as la même config que moi côté firewall, ensuite faut mettre le NAT en place pour les protocoles que tu souhaites, et essayer d'accéder au port ouvert depuis internet avec l'adresse IP public de ta box pour commencer.

Si ça marche, il ne te reste plus qu'à régler le problème de DDNS.

Posté(e)
  • Auteur

Mes ports ouvert en image

Capture.JPG

pour le service DDNS j'ai comme message d'erreur "ne peut pas demander les informations du compte Synology"

Modifié par dj_jean_jean

Posté(e)
  • Auteur

Je crois avoir trouvé un problème, dans "passerelle par défaut" du NAS l'IP écrite est 192.168.1.254, alors qu'avec la LiveBox ça devrait être 192.168.1.1

Posté(e)

oui c'est même certain, avec ta config actuelle, le syno ne sait pas sortir sur internet, et seulement discuter avec les équipements de ton LAN.

Enlève aussi l'adresse IP public de ta box dans ton post précédent ;-)

EDIT: l'accès à ton DSM fonctionne depuis internet J.A. lol

Modifié par loli71

Posté(e)
il y a 34 minutes, dj_jean_jean a dit :

 

Mes ports ouvert en image

mon ip

 

Supprime ton adresse Ip de ton avant dernier post si tu veux pas des problème de sécurité

Modifié par firlin

Posté(e)
  • Auteur

Par contre j'ai toujours un soucis, la redirection DDNS ne marche qu'en externe, en réseau interne ça ne marche pas.

Posté(e)

C'est (malheureusement) normal avec les box Orange, elles ne gèrent pas les loopback ...

Posté(e)

Ben tu utilises l'adresse IP de ton LAN en interne, ou alors tu trouves le tuto sur ce site pour mettre en place de serveur DNS sur ton syno pour remplacer le DNS de la box

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, daffy a dit :

Ou aussi, si ta machine ne bouge pas ou peu, tu peux modifier ton fichier host sur ton ordinateur (translation de l'adresse dns en iP)

pas possible pour mes portables ...

Il y a 11 heures, loli71 a dit :

Ben tu utilises l'adresse IP de ton LAN en interne, ou alors tu trouves le tuto sur ce site pour mettre en place de serveur DNS sur ton syno pour remplacer le DNS de la box

tu peux me passer le lien STP du tuto ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.