Aller au contenu

Impossible D'


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à mon message précédent, je pensais que la galère était finie.

Que neni.

A 2 ou 3 reprises je me suis aperçu qu'après un certain temps de fonctionnement, le syno n'était plus accessible. Parfois en revenant le matin, message d'erreur en pleine copie (message sur mon PC qui copiait des données sur le Syno). Et là : surprise. Après pression sur le bouton, pas moyen de l'éteindre.

Seule façon : coupure de courant.

Tout à l'heure, je le relance, ça ne reboote pas correctement, rien n'y fait. J'essaye le bouton de reset à l'arrière pour tout réinitialiser, rien, aucun bip : simplement, ce que je vois : le bouton on/off bleu clignote en permanence, le voyant LAN est au vert, le status est éteint, aucune led des disques n'est allumée.

Et us moyen de rebooter même quitte à formater. Dans le logiciel, le syno n'est pas détecté... QUE FAIRE ???

Je commence à regretter mon achat de ce NAS qui me semble être une vrai daube, instable, ne répondant pas aux sollicitations simple comme "s'éteindre proprement" ou "booter proprement" !!!

D'avance merci pour votre secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Suite à mon message précédent, je pensais que la galère était finie.

Que neni.

A 2 ou 3 reprises je me suis aperçu qu'après un certain temps de fonctionnement, le syno n'était plus accessible. Parfois en revenant le matin, message d'erreur en pleine copie (message sur mon PC qui copiait des données sur le Syno). Et là : surprise. Après pression sur le bouton, pas moyen de l'éteindre.

Seule façon : coupure de courant.

Tout à l'heure, je le relance, ça ne reboote pas correctement, rien n'y fait. J'essaye le bouton de reset à l'arrière pour tout réinitialiser, rien, aucun bip : simplement, ce que je vois : le bouton on/off bleu clignote en permanence, le voyant LAN est au vert, le status est éteint, aucune led des disques n'est allumée.

Et us moyen de rebooter même quitte à formater. Dans le logiciel, le syno n'est pas détecté... QUE FAIRE ???

Je commence à regretter mon achat de ce NAS qui me semble être une vrai daube, instable, ne répondant pas aux sollicitations simple comme "s'éteindre proprement" ou "booter proprement" !!!

D'avance merci pour votre secours.

Bonjour,

Je viens de m'offrir un CS-407 depuis peu et je viens de rencontrer un problème similaire au tien.

A chaque fois, non j'exagère ...mais souvent quand même lorsque que je copie un fichiers de grande taille (plusieurs Go) ou un dossier contenant beaucoup de fichiers, le cube me lâche... et ça en devient franchement énervant ! (notamment pour la vérification des données consécutive) En revanche chez moi:

* TOUTES les leds restent allumées

* sans clignotement

* et au vert

mais le cube ne répond plus du tout mais alors ce qui s'appelle du tout ! Il est dans l'état dans lequel tu le décris: ..."éteint" -> un cube zombie ???

Alors comme toi, lorsque j'appuie sur les bouton Marche/Arrêt ou Reset il ne se passe rien, le cube reste inactif... 80 et mon seul moyen pour le refaire repartir est de le couper de son alimentation, attendre quelques minutes puis rebrancher... S'en suit alors toute la pénible procédure que tu as décrite (Prise de courant - reboot - vérification des données) :sad:

J'ignore si ça peut être pertinent ou pas mais j'ai relevé des températures assez "importantes" sur les disques durs du cube: 44°C pour la plus élevée... Je sais pas si c'est dans les normes, je suis plus habitué à du 30-35 max pour un DD. Est-ce que ça pourrait expliquer ces plantages inopinés ? :search:

Aussi, je voulais savoir si tu avais trouvé une solution ou bien s'il existe une voie de réponse à ce problème ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quels sont les disques montés sur le Syno ? J'ai eu ce symptome juste au plantage du NAS pour cause de non compatibilité avec des Samsung !

Cordialement

FDRT

Bonjour,

En ce qui me concerne, les DD qui équipent mon cube sont des Western Digital, les WD5000AAKS... Je sais pas si ça peut t'aider pour trouver une solution...

Aussi, est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur cette incompatibilité avec les Samsung ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne, les DD qui équipent mon cube sont des Western Digital, les WD5000AAKS... Je sais pas si ça peut t'aider pour trouver une solution...

Aussi, est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur cette incompatibilité avec les Samsung ?

Merci

C'est simplement que j'ai eu une mauvaise expérience avec les Samsung. Les symptomes que tu décrivais étaient exactement ce qui s'est passé (2 fois) avant le crash du système. Il semble que la fonction d'hibernation pose des problèmes de fonctionnement à ces disques.

Mais tes disques semblent ne pas poser de problème de compatibilité si l'on regarde sur le wiki du Syno.

http://www.synology.com/wiki/index.php/Use...00GB.2C_SATA_II

Utilise-tu la fonction d'hibernation ? Cette série WD fait-elle partie des "Green Power" ?

Cordialement

FDRT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement que j'ai eu une mauvaise expérience avec les Samsung. Les symptomes que tu décrivais étaient exactement ce qui s'est passé (2 fois) avant le crash du système. Il semble que la fonction d'hibernation pose des problèmes de fonctionnement à ces disques.

Mais tes disques semblent ne pas poser de problème de compatibilité si l'on regarde sur le wiki du Syno.

http://www.synology.com/wiki/index.php/Use...00GB.2C_SATA_II

Utilise-tu la fonction d'hibernation ? Cette série WD fait-elle partie des "Green Power" ?

Cordialement

FDRT

Bonsoir,

Non, je n'utilise pas la fonction hibernation, je ne l'ai pas coché au début et je ne l'ai pas fait depuis... :/

En ce qui concerne mes disques, les WD5000AAKS appartiennent à la série des "blue power" alors que les WD5000AACS font partie de la "green power" (les GP). La Série "blue power" économise moins d'énergie que les "GP" et sont aussi plus performants.

En dehors de ce point sur lequel je ne m'étais pas penché (merci FDRT ^^ ), je pense avoir trouvé la source de mon problème. Cela a été un peu par hasard. Pour faire court, il y a une chose qui m'était sorti de la tête et que je n'ai pas vérifié lors des "crash": c'est qu'il téléchargait plusieurs fichiers torrent. Comme je ne suis pas le seul à m'en servir, je ne m'étais pas penché sur le problème de ce point de vue là. C'était bien le cas. :D

En lui ajoutant la copie des fichiers de ma caméra en plus du téléchargement, je pense que le cube plante naturellement par surexploitation de son petit processeur.

Après coup, j'ai rapidement regardé l'influence sur la consommation en bande passante et en ressource processeur du au téléchargement torrent: c'est assez impressionnant !!! :shok:

Voila, j'espère que je ne me suis pas trompé et que c'est bien ça, je verrai bien à l'usage... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Un problème de plantage a été découvert à cause des téléchargements.

En effet, si le jumbo frame est activé, alors le syno plante s'il se met à télécharger vite... Et le seul moyen est de débrancher le cable d'alim pour rebooter.

La solution pour l'instant est de désactiver les jumbo frames et tout roule!!

Cette solution marche pour plusieurs personnes. Je suppose que cette option n'est pas tout à fait au point et crée des plantages lorsque le syno travaille beaucoup sur le réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après les plantages suite à des disques défectueux qui finalement ne le sont pas  :spiteful: , j'ai l'impression d'avoir des plantages lorsque j'effectue des transferts de fichiers depuis 2 postes différents et avec plusieurs applis !  :spiteful:

Ils sont fort chez Syno  :fool:  ... et ils appellent cela un serveur !  :lol:

Cordialement

FDRT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, j'ai exactement les mêmes problèmes que vous. Par contre moi les jumbo frames n'ont jamais été activées.

à chaque téléchargement de torrents soit le syno rame à mort et répond que toutes les minutes. soit il ne rame pas et plante à un moment ou un autre.

et même conclusion pas moyen de l'éteindre sans couper l'alim.

Par contre moi ça se passe sur un DS107 avec un WDC WD5000AAKS. donc perte des partitions à chaque fois.

Ce problème commence à vraiment peser et me faire regretter d'avoir acheter ce syno aussi cher pour tous les problèmes qu'il me crée... :cray:

J'ai déjà perdu à jamais une bonne partie de mes données et maintenant le problème surviens de plus en plus fréquemment...

si l'un de vous trouve une solution je suis tout ouïe...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai exactement les mêmes problèmes que vous. Par contre moi les jumbo frames n'ont jamais été activées.

à chaque téléchargement de torrents soit le syno rame à mort et répond que toutes les minutes. soit il ne rame pas et plante à un moment ou un autre.

et même conclusion pas moyen de l'éteindre sans couper l'alim.

Par contre moi ça se passe sur un DS107 avec un WDC WD5000AAKS. donc perte des partitions à chaque fois.

Ce problème commence à vraiment peser et me faire regretter d'avoir acheter ce syno aussi cher pour tous les problèmes qu'il me crée... :cray:

J'ai déjà perdu à jamais une bonne partie de mes données et maintenant le problème surviens de plus en plus fréquemment...

si l'un de vous trouve une solution je suis tout ouïe...

Merci.

Bonjour à tous, je suis exactement dans le même cas avec mon CS407e - firmware 722 - et ses 4 disques WD10EACS en Raid 5.

Le syno bloque 2 fois sur 3 lors de transfert de gros fichiers (erreur -36 sous mac), impossible de rebooter et lorsque je coupe le courant et rallume, il m'annonce que le disk 1 à crashé et qu'il faut réparer le volume. Etrange, étant donné que les 4 disques sont neufs et que j'ai procédé à leur remise à zéro suivant les indications du wiki (http://www.synology.com/wiki/index.php/How_to_prepare_your_hard_disks).

J'avais également désactivé l'hibernation et le cache d'ecriture mais rien n'y fait... quelqu'un aurait-il une solution ? Dois je reinstaller l'OS avec un firmware plus ancien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis exactement dans le même cas avec mon CS407e - firmware 722 - et ses 4 disques WD10EACS en Raid 5.

Le syno bloque 2 fois sur 3 lors de transfert de gros fichiers (erreur -36 sous mac), impossible de rebooter et lorsque je coupe le courant et rallume, il m'annonce que le disk 1 à crashé et qu'il faut réparer le volume. Etrange, étant donné que les 4 disques sont neufs et que j'ai procédé à leur remise à zéro suivant les indications du wiki (http://www.synology.com/wiki/index.php/How_to_prepare_your_hard_disks).

J'avais également désactivé l'hibernation et le cache d'ecriture mais rien n'y fait... quelqu'un aurait-il une solution ? Dois je reinstaller l'OS avec un firmware plus ancien ?

Merci

J'ai eu le même probleme avec des samsung, et je viens de racheter des WD10EACS.... mais je vois qu'avec ces disques, tu as encore le probleme...

Je pense que le RAID5 est en cause (j'ai vu ça sur un post ou un autre gars avait le même probleme...)

A moins que ce ne soit la taille de la partition... trop importante pour être gérée par le Syno... (j'ai le même modele que le tien...).

Je compte faire quelques essais dans la semaine qui suis... Je doit préparer mes 4 WD et je vais essayer de creer de plusieurs petites partitions en RAID 5 (j'espere que c'est possible) et faire de gros echanges de fichiers entre volumes et entre ma machine pour voir ce que sela donne...

Si d'autres ont des infos... allez y...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que :

1) J'ai arrêtez de faire du RAID5

2) J'ai créé plusieurs volume (1 RAID1 sur 2 disques de 1To et 2* 1To en "basic").

3) J'ai "préparé" les disques selon la procédure du wiki (trés long sur des disques de 1To connectés en USB mais trés important pour les performances, amha)

Je n'ai plus de problème et je retrouve des performances améliorées. Parfois, lors de transfert de plusieurs fichiers simultanés, j'ai un message d'erreur du genre "l'écriture décalée a échouée" mais plus de plantage/blocage du Syno.

Si ça peut aider...

Cordialement

FDRT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.