ducamps Posté(e) le 30 janvier 2016 Posté(e) le 30 janvier 2016 bonjour suite a une instalation du paquet ZSH j'ai voulu passer mais compte admin en ZSH par default j'ai donc modifier mon /etc/passwd pour que mon compte admin et root utilise /bin/zsh (j'aurai pas du faire les deux d'un coup) probléme maintenant quand j'essaye de me connecter en ssh j'ai le message /bin/zsh introuvable je ne peut donc plus me connecter en root pour modifier le passwd j'ai essayé de brancher le dd sur mon pc fixe mais je n'arrive que a monté ma partition ou ce trouve les application et les donné du syno et pas la partiton systeme, auriez vous d'autre piste avant que je n'effectue une remise a zero complete du nas? 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 30 janvier 2016 Posté(e) le 30 janvier 2016 bah le tuto ici : https://www.synology.com/en-us/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC et la partition systeme se trouve sur md0 et est en ext4 un p'tit mount, une modif du fichier /ect/passwd et c fini ;) par principe : ne JAMAIS faire des test dangereux sur le compte root, toujours sur un autre compte, et une fois que c'est validé, on deploie la solution ensuite 1 Citer
ducamps Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2016 avec cette technique j'ai uniquement accés a la partion de data est pas a la partition systeme 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 30 janvier 2016 Posté(e) le 30 janvier 2016 Poste l'image via un service geatuit et insere la sur le forum car la c'est pas accessible 0 Citer
loli71 Posté(e) le 30 janvier 2016 Posté(e) le 30 janvier 2016 (modifié) Pour ce que je vois sur mon Syno (pas de Raid), le filesystem "/" dans lequel se trouve le fichier "/etc/passwd" est du ext4 : Citation nas3> mount /dev/root on / type ext4 (defaults) /sys on /sys type sysfs (0) none on /dev/pts type devpts (gid=4,mode=620) /tmp on /tmp type tmpfs (0) /run on /run type tmpfs (rw,nosuid,nodev,relatime,mode=755) /dev/shm on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev,relatime) /proc/bus/usb on /proc/bus/usb type usbfs (0) /dev/vg1/volume_1 on /volume1 type ext4 (usrjquota=aquota.user,grpjquota=aquota.group,jqfmt=vfsv0,synoacl) /dev/vg2/volume_2 on /volume2 type ext4 (usrjquota=aquota.user,grpjquota=aquota.group,jqfmt=vfsv0,synoacl) securityfs on /sys/kernel/security type securityfs (0) Après, faut voir comment monter ce filesystem /dev/root depuis un autre linux Modifié le 30 janvier 2016 par loli71 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 30 janvier 2016 Posté(e) le 30 janvier 2016 il y a 28 minutes, loli71 a dit : Après, faut voir comment monter ce filesystem /dev/root depuis un autre linux à la base, c stocker sur md0 pas de lvm juste un formatage ext4 direct sur le raid --> rien de bien compliqué --> un mount de /dev/md0 devrait fonctionner 0 Citer
Messages recommandés