Aller au contenu

Partage dossier windows 10


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Syno DS 213+

Je débute avec ce Nas, j'ai tout installé je peut accéder à l'interface DSM 5.2 sans problème.

Je n'arrive pas à partager/voir les dossiers créé sur le Syno depuis Windows. Je vois les Syno, le menu contextuel me propose uniquement d'ouvrir la page web du périphérique.

J'aimerai pour sauvegarder certains dossiers, soit en copiant avec l'explorateur Windows soit en sauvegarde programmée avec un logiciel.

Je n'ai rien trouvé sur le web.

Merci de m'orienter vers une solution.

Bonne journée

FikoU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de te répondre se soir avec des captures d'écran.

En attendant va sur l'icône réseau de ton explorateur voit si tu vois ton nas.

Tu peut aussi taper dans la barre d'adresse de se même explorateur un double antislash suivie du non de ton nas.

\\nondunas

A bientôt

Envoyé de mon E2333 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, si tu double clic sur l'icone de ton nas dans le sous classement ordinateur( chez moi DS410) tu verra les dossiers et non plus la page de connexion.

si tu ne voit pas ton nas ici , ou alors seulement en périphérique média, vérifie que la découverte de réseaux est bien active chez toi( peut être désactivé si tu n'a pas mit réseaux privé).

si besoin de présision n'hésite pas

 

reseaux.PNG

Modifié par ybg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ybg,

Merci pour ton aide.

J'ai essaie cela ne marche pas. quand je double clique dessus l'icone du Nas cela lance l'interface dsm dans l'explorateur.

Mon voisin  à testé depuis son portable sur mon réseau wifi les dossier partagé de mon nas son visible comme dans ta capture (icône écran clavier)

J'ai fait un reset avec netsh cela ne change rien.

Ce qui est bizarre c'est que cela ne fonctionne pas sur mes 2 pc (portable et tour).

De ma tour je vois les dossiers partagé sur mon portable et vice versa.

Tour W10, mon portable W7, pc voisin w7.

@+FikoU

C'est encore moi la solution \\monnas fonctionne

Je reviens...

Comment faire pour que les dossiers du nas apparaisse au démarrage de l'explorateur Windows. (sans avoir à taper \\monnas)

Encore merci

@+FiloU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux créer un raccourci sur ton bureau ou autre part qui pointent vers \\nas ou ajouté dans tes raccourci ou accès rapide(je sais plus comment cela s'appel dans w10).

Pour l'histoire que cela n'apparaît pas chez toi vérifie que tu soit bien en réseau privé et que la découverte de réseaux soit activer.

Envoyé de mon E2333 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.