Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Sur un de mes serveurs j'ai une erreur sur un disque de test SMART.

Il me dit que mon volume est sain mais ce disque est tout le temps en erreur. Du coup qu'est-ce que ça veut dire précisemment ?

Sur ce serveur, mon volume est en raid5, si un autre disque crame, vais-je perdre mes données ?

Et sinon, est-ce que je peux attendre qu'il crame vraiment avant de la changer sans risque de perte de données ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

post le detail smart car sans ca, il nous faut une boule de cristal

Modifié par gaetan.cambier

Posté(e)

Postez le résultat du test smart étendu pour qu'on puisse donner un avis. Il n'est pas recommandé d'attendre que le disque crame pour le changer. Si le test smart n'est pas bon, mieux vaut lâcher le disque avant qu'il ne vous lâche.

Posté(e)

alors rien que le fait que cela soit rouge, ca veut tout dire

bon, serieusement : 144 secteurs defectueux et impossible a corrigé

et pire : l'attribut 184 : https://kb.acronis.com/content/9119

si je comprend bien le cache ram est mort, c encore pire ca car ca peux tout corrompre donc à chaque ecriture, ca peux flinguer le fichier en cours

bref, poubelle ou presse papier ;)

 

Modifié par gaetan.cambier

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.