Aller au contenu

1er usage DS716+ Disques non reconnus


Messages recommandés

Bonjour

  Je viens d'acheter un DS716+ avec deux disques durs WD Red 4 To type WD 40EFRX spéciaux NAS.

Je branche le tout selon les instructions et j'obtiens une LED power bleue clignotant pendant longtemps.

Les DD font du bruit, mais les LEDs d'indication d'état des disques sont toutes les deux éteintes.

J'essaie juste pour voir avec juste un autre disque dur de portable que j'avais sous la main: pareil, la led d'indication d'état du disque refuse de s'allumer.

J' ai pourtant bien vérifié que mes disques étaient bien insérés dans leur baie.

L'assistant Synology reconnaît bien le NAS, mais impossible de se connecter: bref c'est exactement comme si je n'avais pas mis de disque dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gaetan.cambier a dit :

Wd red ...

Bon je donne le diagnostic direct ou on test les disk quand meme ?

On va être gentil donc tu les branche dans un pc et tu les test avec les outils constructeur et tu constatera sûrement .... qu'ils sont défectueux

Je n'ai pas de tour sous la main pour les tester tout de suite, mais c'est bien sûr ce que je vais faire en premier, de tester les disques.

Gaëtan, ta désinvolture me fait un peu peur: je n'avais pas conscience de la mauvaise réputation des WD Red!

Que me conseillez-vous de prendre comme disques si je doit en changer? Est-il conseiller de les prendre tous de la même marque/série etc ou bien au contraire faut-il "panacher"? Ce serait cool si qqn a un lien vers une page wiki ou une discussion à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une comparaison wd red green (les blueu 5400tpm = green avec changement d'étiquettes )

On va dire qu'a chaque fois que quelqy'un arrive sur le forum avec des red, c'est la même chanson

Ils ont ete choisit soit disant car c'est special nas --》 la comm de wd fonctionne magnifiquement et c'est toujours pour des disque a problème

Voyons le bon côté : toi, tu as pas eu le temps de perdre des données, ca a pas ete le cas de tous sur ce forum

C'est pour ca qu'il faut egalement un vrai backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques durs NAS Western Digital RED que j'ai achetés sont en effet tous deux défectueux en l'état. Je vais les soumettre au service apres-vente pour y voir plus en détail

Pour l'heure je vais faire une install sur un unique Seagate, spécial NAS lui aussi de 3To...

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, catimimi a dit :

Bonjor,

Personnellement, je prends des WD RE garantis 5 ans, j'en ai 10 en service et n'ai fait qu'un seul retour RMA en 8 ans.

Cordialement.

Michel.

 

c'est sûr que la gamme entreprise est résistante, je ne le critiquerai pas
par contre le prix, pour un 4to, c'est *2
alors, faut le budget, et faut aussi l'utilité, car si c'est pour une utilisation classique, c'est pas très utile d'avoir des disques qui sont prévu pour encaissé des TO de lecture écriture / jour.

On peux ajouter que la consommations de ses disques est au minimum 2 fois suppérieurs (2 fois + en utilisation et aucune réduction de consommation en idle vu que ses disques sont sensé fonctionner à plein rendement 24/24h en datacenter) 


Mes disque de 2TO ont 4 ans et 3 mois environ et ils sont en parfait état
J'en avais 4, je les remplace progressivement par des 4To (achat étalé dans le temps au grès des promos) ce qui m'assure en plus d'avoir des séries différentes
 

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a Catimini on est pas tous pareil alors... 10 disques WD RE 4TO 4 en sav au bout de 8 mois... et les refurbished donnent des signes de disfonctionnement...

Les RED : j'en ai eu 50 entre les mains : les 5to aucun défectueux - les 4 to aucun - les 3 to 2 sur 15 à peu près

Les NAS Seagate ST4000VX000 (4to) : recu neufs emballés 10 unités deux défectueuses tout de suite (pas d'alimentation)...

C'est donc très variable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont dû mal voyager ... Echange standard chez le vendeur.

Je me retrouve donc avec un disque dur de 3To installé et deux disques durs WD RED 4To neufs vierges et fonctionnels.

Ce que je vais essayer de faire c'est de copier le contenu du 3To sur un RED, puis de mettre les deux 4To en RAID 1. Je ne sais pas si je suis très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.