Aller au contenu

Installer DSM sur un autre serveur


Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai récupéré un vieux serveur d'une autre marque que synology. Je voudrais m'en servir pour faire un backup de certains des dossiers de mon 415+, et tant qu'à faire je préfèrerai qu'il tourne aussi sous DSM.

Savez-vous s'il est possible d'installer DSM sur le disque de ce serveur ?

J'ai trouvé ce lient http://www.bertrandserra.fr/2015/02/24/transformer-nimporte-quel-pc-en-nas-synology-avec-xpenology/ mais le soucis c'est que je ne sais pas comment démarrer sur le serveur avec une clé USB.. je peux sortir le disque dur et le connecter en usb sur mon PC, mais je ne sais pas si cela fonctionne.

Si quelqu'un à déjà testé, je suis preneur :)

 

Merci d'avance !

Tif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tiftif,

Il y a 1 heure, TifTif a dit :

Salut à tous,

j'ai récupéré un vieux serveur d'une autre marque que synology. Je voudrais m'en servir pour faire un backup de certains des dossiers de mon 415+, et tant qu'à faire je préfèrerai qu'il tourne aussi sous DSM.

Savez-vous s'il est possible d'installer DSM sur le disque de ce serveur ?

J'ai trouvé ce lient http://www.bertrandserra.fr/2015/02/24/transformer-nimporte-quel-pc-en-nas-synology-avec-xpenology/ mais le soucis c'est que je ne sais pas comment démarrer sur le serveur avec une clé USB.. je peux sortir le disque dur et le connecter en usb sur mon PC, mais je ne sais pas si cela fonctionne.

Si quelqu'un à déjà testé, je suis preneur :)

 

Merci d'avance !

Tif

Comment dire ton truc c'est pas très légal :biggrin:

A ma connaissance ce que tu veux faire cela ne fonctionne que sur des PC, après c'est quoi ton vieux serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que c'était illégal. Enfin, j'ai vu ça en lisant le lien que j'ai mis dans mon premier message.

Le vieux serveur est un boîtier qui faisait de la vidéo surveillance dans un resto (le proprio allait le jeter, je l'ai récupéré). Le disque était formaté donc impossible de savoir ce qu'il y avait comme OS. Mais ce n'est pas du Synology, ça c'est certain. Je regarderai ce soir s'il y a une marque notée dessus.

Quelle solution me conseilleriez-vous pour l'utiliser en sauvegarde de mon syno ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info.

En ce moment, je suis en train de voir comment paramétrer certains dossiers sur un autre NAS Syno, en passant par time backup.

Je n'y suis pas encore arrivé, mais je pense que cela vient de règles de passage du firewall du NAS qui reçoit la sauvegarde, qui sont mal paramétrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.