Aller au contenu

Avoirs accés à son NAS depuis internet


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un DS213J et je suis en IP fixe derrière ma LiveBox.

Je souhaiterai accéder au contenu de mon NAS depuis internet.

Comment cela s'appelle cette fonction, est ce qu'il faut une adresses DNS ?

Est ce que c'est mon NAS qui gère tous ? ou dois je configurer ma LiveBox ? (mise à part la redirection des ports)

Quelle est la différence entre DNS et DDNS ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred4580,

il y a 14 minutes, Fred45800 a dit :

Je possède un DS213J et je suis en IP fixe derrière ma LiveBox.

Vous avez un livebox pro ? car si je dit pas de bêtise les autres livebox on leur adresse Ip qui change toutes les 48H environ.

 

il y a 16 minutes, Fred45800 a dit :

Est ce que c'est mon NAS qui gère tous ? ou dois je configurer ma LiveBox ? (mise à part la redirection des ports)

Normalement il faut tous configurer au niveau de la livebox (ouverture de port, etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.

Je suis en LiveBoxPro (Sagemcom -Livebox Pro v3), j'ai créé un compte sur no-ip gratuit.

J'ai suivi ce Tuto par contre cela fonctionne bien mais j'ai accès seulement au répertoire Photo mais moi j'aimerai avoir accès au répertoire "home".

Seriez vous me dire comment faire ?

Modifié par Fred45800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fred45800 a dit :

Merci de votre réponse.

Je suis en LiveBoxPro (Sagemcom -Livebox Pro v3), j'ai créé un compte sur no-ip gratuit.

J'ai suivi ce Tuto par contre cela fonctionne bien mais j'ai accès seulement au répertoire Photo mais moi j'aimerai avoir accès au répertoire "home".

Seriez vous me dire comment faire ?

Avez vous ouvert les port 80, 5000 et 5001 ?

liste des ports utilisés sur un nas https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/What_network_ports_are_used_by_Synology_services

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question je ne sais pas si je dois utiliser ce topic ou en créer un autre, donc voila :

2w257k2.jpg

Dans ma collocation, j'utilise des un NAS pour partager des fichiers numérique.

Où dois je mettre les les fichiers ? Dans "Home" ?

Ce qui rejoint mon Topic c'est que maintenant je veux que tous le monde puissent y avoir depuis l’extérieur de la maison.

Quelle est la meilleur solution ?

Modifié par Fred45800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pourquoi n'utilisez vous pas quickconnect tout simplement ? (c'est une vraie question, personnellement j'utilise les applications DS .... sur iphone pour avoir accès à l'intégrale de mon Nas. Je ne comprends donc pas très bien pourquoi c'est si "compliqué" de s'y connecter.)

- Peux-être souhaitez vous faire quelques chose d'autre que ne permet pas quickconnect ?

Ne surtout pas prendre mal mon message, je suis là pour apprendre et découvrir d'autres utilisations de mon Nas :) 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred45800 a dit :

J'ai une autre question je ne sais pas si je dois utiliser ce topic ou en créer un autre, donc voila :

2w257k2.jpg

Dans ma collocation, j'utilise des un NAS pour partager des fichiers numérique.

Où dois je mettre les les fichiers ? Dans "Home" ?

Ce qui rejoint mon Topic c'est que maintenant je veux que tous le monde puissent y avoir depuis l’extérieur de la maison.

Quelle est la meilleur solution ?

Si j était toi je créer un nouveau répertoire pour y stocker tes fichier que tu veux partager avec le log et pass associer au personne qui doivent s'y connecter.

Après si c'est de série film, etc tu peux les mettre dans le répertoire vidéo crée par le paquet serveur multimédia, auront accès que les appareil dlna.

Le home est pas dévolu a ça normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlinD'accord mais comment créer se répertoire ? et où car je peux créer des répertoires dans Home ou Homes mais pas sur la racine ?

 

@cspopomme : je suis exactement comme toi, je suis là pour apprendre. Quickconnect me permet d'avoir accès total a tous les répertoires. Et nous on veux avoir nos propre répertoire perso sans que les autres y ai accéx et un répertoire commun à chacun.

Modifié par Fred45800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred45800 a dit :

@firlinD'accord mais comment créer se répertoire ? et où car je peux créer des répertoires dans Home ou Homes mais pas sur la racine ?

 

@cspopomme : je suis exactement comme toi, je suis là pour apprendre. Quickconnect me permet d'avoir accès total a tous les répertoires. Et nous on veux avoir nos propre répertoire perso sans que les autres y ai accéx et un répertoire commun à chacun.

Et bien c'est toujours faisable avec quickconnect.

Tu crées un dossier partagé, tu lui mets les droits d'accès en lecture (et écriture si besoin) pour tous les utilisateurs voulus.<
=> celui là sera visible par tout le monde.

Ensuite, grâce à l'activation de l'accueil utilisateur (les dossiers home et homes) chacun peut avoir son propre dossier.

Cela fonctionne comme ça :

Toi (l'administrateur) tu vois un dossier home (le tiens, visible que par toi).
tu vois également un dossier homes avec les dossiers des utilisateurs. Chacun voit uniquement le sien quand il se connecte avec son identifiant.

 

C'est ce que tu souhaites ?

 

 

Edit : pour répondre à la question posée à firlin ;
Pour créer un dossier à la racine, c'est dans panneau de configuration, cela s'appelle un dossier partagé.

Modifié par cspopomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred45800 a dit :

Pfffff je suis pas bon, oui c'est facile j'y arrive, qu'est ce que je suis pas bon, c'est si simple.

Bon 1 soucis de résolu en ce qui concerne les dossiers. Je reviens vers vous pour la suite en début d’après midi.

Merci ma pomme....

De rien ;) bon amusement avec ton NAS !
J'en apprends moi même tous les jours, ce forum est une mine d'or ! 
content d'avoir pu t'aider avec mes maigres connaissances :D (pour l'instant ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait mes comptes et les autorisations par rapport au différent dossier.

Maintenant j'ai répertoire commun où tout le monde à accès en lecture et écriture

On a un fichier excel pour faire un planning, je veux qu'il soit accessible et modifiable depuis l’extérieur comment faire ?

Parce qu’avec Quickconnect on peut créer un répertoire + lire les fichiers

Mais si je veux modifié mon excel je dois le Téléchargé PUIS le modifier PUIS l'enregistrez sur mon PC PUIS l'upload sur mon NAS.

Y a t il un moyen plus simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'attendrai alors.

Sinon comment rendre le répertoire "home" invisible à certain membre ?

J'ai un compte qui n'as pas d’accès à "home" mais il le voit quand même ? bizarre

En faites c'est tous les comptes ki voient "home", ils voient le répertoire vide, étonnant ?

Modifié par Fred45800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/2/2016 at 14:38, Fred45800 a dit :

OK j'attendrai alors.

Sinon comment rendre le répertoire "home" invisible à certain membre ?

J'ai un compte qui n'as pas d’accès à "home" mais il le voit quand même ? bizarre

En faites c'est tous les comptes ki voient "home", ils voient le répertoire vide, étonnant ?

Tu as activé "l'accueil utilisateur".

Un petit tour dans l'aide en ligne te donne les informations suivantes :

Accueil utilisateur

Activez la fonction accueil utilisateur pour créer un dossier d' home personnel pour chaque utilisateur excepté guest. Tous les utilisateurs peuvent accéder à leurs propres dossiers personnalisés via CIFS, AFP, FTP ou File Station.

Les utilisateurs appartenant au groupe des administrators peuvent accéder à tous les dossiers personnels du dossier partagé par défaut homes. Le nom du dossier d'accueil est le même que le compte utilisateur.

Cela signifie que tous les utilisateurs voient un répertoire "home" qui contient leurs propres données. Et que le répertoire home de l'utilisateur user1 est différent du répertoire home de l'utilisateur user2 ...

Je pense que cela doit répondre à tes questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu te connectes avec un user administrateur, est-ce que tu vois un répertoire "home" et un autre répertoire "homes" qui contient un sous répertoire par user créé ?

Et quand un user non administrateur se connecte, est-ce qu'il voit uniquement un répertoire "home" ?

Si oui, c'est que l'accueil utilisateur a du être activé à un moment, puis désactivé par la suite ...

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.