Aller au contenu

DS410J Installation nouveaux disques

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un Diskstation DS410J, je viens de remplacer l'ensemble des disques (4 disques de 1 To).

Je lance Synology assistant, je trouve bien mon nas DS410J il a comme statut "Pouvant être migré".

Lorsque je lance l'installation, je sélectionne le fichier pat, la progression suit son cours (application des paramètres réseau, installation du DSM

Après de longue minutes message : "Erreur de mise à jour du fichier. le fichier est probablement endommagé...

Une erreur s'est produite pendant l'installation. Le service Telnet de Diskstation est activé pour la détermination d'erreurs. Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers diskstation et contacter l'assistance en ligne de Synology.

J'ai pris différents version de DSM mais toujours la même chose!!!

Pouvez-vous me venir en aide?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour Bdom14,

il y a 28 minutes, bdom14 a dit :

Bonjour,

Je possède un Diskstation DS410J, je viens de remplacer l'ensemble des disques (4 disques de 1 To).

Je lance Synology assistant, je trouve bien mon nas DS410J il a comme statut "Pouvant être migré".

Lorsque je lance l'installation, je sélectionne le fichier pat, la progression suit son cours (application des paramètres réseau, installation du DSM

Après de longue minutes message : "Erreur de mise à jour du fichier. le fichier est probablement endommagé...

Une erreur s'est produite pendant l'installation. Le service Telnet de Diskstation est activé pour la détermination d'erreurs. Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers diskstation et contacter l'assistance en ligne de Synology.

J'ai pris différents version de DSM mais toujours la même chose!!!

Pouvez-vous me venir en aide?

Merci d'avance

Pour faire simple vous avez un disque dur HS et donc le logiciel ne peut pas être installer sur le nas.

Retirer 3 disques du nas et refaite l'essai.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour cette réponse rapide,

J'enlève Trois disques et recommence.

Merci

Posté(e)
  • Auteur

Re bonjour,

Je viens de changer une première fois, 1 disque sur le support inférieur du nas : Même problème

J'ai ôté le disque mis un autre sur le support supérieur le problème persiste.

Les disques sur un ordi fonctionnent!!!

Je refait avec un autre disque!!!

Pas mieux avec un autre disque!!!

Y a t-il autre chose comme test à faire? 

Merci de votre aide

Posté(e)

Petite question en passant : pourquoi avez-vous remplacé tous vos disques d'un coup ? Les anciens étaient-ils en RAID ou SHR ? Est-ce que vous avez pensé à l'extension de volume ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Mic13710,

La personne qui me la fournis a enlevé ces disques, j'ai donc acheté 4 disques Seagate ST1000DM003.

Je me retrouve donc avec une config "vierge".

Bonne réception,

Posté(e)

Ah d'accord. La première phrase semblait indiquer autre chose. Il s'agit donc d'une installation neuve et pas d'une augmentation de capacité.

Le status "pouvant être migré" me dérange un peu. En effet, ce message ne s'applique que lors de la migration de disques d'un autre NAS ou pour la réinstallation du DSM à la suite d'un double reset et donc sur des disques déjà formatés par un NAS Synology. Dans les autres cas (disques neufs ou formatés sur d'autres plateformes) le status est "non installé".

J'en conclus que vos disques proviennent d'un autre NAS Synology et le problème que vous avez est sans doute dû à l'ordre des disques qui n'est probablement pas respecté.

Dites-en nous plus.

Modifié par Mic13710

Posté(e)
  • Auteur

Je vais supprimer les partitions (si elles existent) sur les 4 disques histoire de voir si le statut change.

Je vous tiens au courant.

Merci

Posté(e)
  • Auteur

Les disques ont tous 2 partitions crées (Partition 1 2,38 Go partition principale et une partition 2 de 2 Go toujours en partition principale. Le reste du disque  est non alloué 927 Go...

Je dois créer une seule partition en NTFS???

Posté(e)
  • Auteur

Le statut des disques (après suppression des partitions) est passé en "non installé".

Je refait l'installation.

Par contre je dois partir et ne serait de retour que lundi après-midi.

Je vous tiens informé de l'évolution.

Merci beaucoup.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.