Aller au contenu

IP dynamique


tluc

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes.

je suis un nouvel utilisateur d'un S 215J.. mon problème vient de ma box de SFR.

IMPOSSIBLE d'avoir une IP fixe, ce qui fait qu'aujourd'hui je n'arrive plus à me connecté à mon NAS.:mad:

Suis je obligé de faire un reset pour pouvoir me reconnecté au NAS? si oui quel sont les conséquence du contenu de mes DD?

après comment faire pour utiliser mon NAS avec une IP DYNAMIQUE?

si possible, merci d'utiliser des mots simples , des mots d'enfant du à une connaissance limité en informatique :lol:

MERCI d'avance pour vos réponses.

@+ Tluc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De chez toi, ton Nas doit toujours être accessible :
Dans un navigateur, tu peux y accéder en tapant l'adresse ip locale du type 192.168.0.X

1) Pour connaitre l'adresse ip de ton NAS depuis ton réseau local (donc de chez toi, en wifi), je te propose 2 solutions :
- Connecte toi à ta box, tape 192.168.0.1 puis entre le login et mot de passe de ta box (si tu ne les connais pas regarde dessous c'est écrit). Un fois connecté regarde dans les menus l'endroit où tu peux voir les appareils connectés, tu peux voir leur adresse ip. 
OU :
- Télécharge une application de scan de ton réseau local du type "fing" sur iphone ou bien "iNet". C'est pratique, ça scan ton réseau local et te dis les appareils connectés avec leur adresse ip visible.

Ensuite, un fois l'adresse ip de ton nas retrouvée, va simplement sur un navigateur depuis chez toi et tape l'adresse ip.. du type 192.168.0.15 (par exemple).
Si cela ne fonctionne pas, tape l'adrese suivie de :5000 (c'est le port par defaut de DSM (si tu ne l'as pas changé), ce qui nous donne 192.168.0.X:5000

En théorie tu devrais pouvoir t'y reconnecter.

 

Ensuite,

 

Pour pouvoir t'y reconnecter de l'extérieur malgré ton adresse ip dynamique :

Toujours deux solutions :

-> Soit tu utilises quickconnect, c'est une case à cocher dans panneau de configuration / quickconnect. Ton NAs sera accessible depuis l'extérieur malgré ton adresse ip dynamique.

-> Soit tu te crées un DDNS (Synology en fournit un gratuitement. C'est en quelques sortes un nom de domaine qui t'appartiendra du type tonpseudo.synology.me 
Ce nom de domaine sera toujours accessible (et plus facile a retenir qu'une adresse ip) même si ta box change d'ip.

Tu peux configurer ça dans le panneau de configuration, accès externe, dans l'onglet DDNS, clique sur "créer"

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/2/2016 at 10:04, cspopomme a dit :

Bonjour,

De chez toi, ton Nas doit toujours être accessible :
Dans un navigateur, tu peux y accéder en tapant l'adresse ip locale du type 192.168.0.X

1) Pour connaitre l'adresse ip de ton NAS depuis ton réseau local (donc de chez toi, en wifi), je te propose 2 solutions :
- Connecte toi à ta box, tape 192.168.0.1 puis entre le login et mot de passe de ta box (si tu ne les connais pas regarde dessous c'est écrit). Un fois connecté regarde dans les menus l'endroit où tu peux voir les appareils connectés, tu peux voir leur adresse ip. 
OU :
- Télécharge une application de scan de ton réseau local du type "fing" sur iphone ou bien "iNet". C'est pratique, ça scan ton réseau local et te dis les appareils connectés avec leur adresse ip visible.

Ensuite, un fois l'adresse ip de ton nas retrouvée, va simplement sur un navigateur depuis chez toi et tape l'adresse ip.. du type 192.168.0.15 (par exemple).
Si cela ne fonctionne pas, tape l'adrese suivie de :5000 (c'est le port par defaut de DSM (si tu ne l'as pas changé), ce qui nous donne 192.168.0.X:5000

En théorie tu devrais pouvoir t'y reconnecter.

 

Ensuite,

 

Pour pouvoir t'y reconnecter de l'extérieur malgré ton adresse ip dynamique :

Toujours deux solutions :

-> Soit tu utilises quickconnect, c'est une case à cocher dans panneau de configuration / quickconnect. Ton NAs sera accessible depuis l'extérieur malgré ton adresse ip dynamique.

-> Soit tu te crées un DDNS (Synology en fournit un gratuitement. C'est en quelques sortes un nom de domaine qui t'appartiendra du type tonpseudo.synology.me 
Ce nom de domaine sera toujours accessible (et plus facile a retenir qu'une adresse ip) même si ta box change d'ip.

Tu peux configurer ça dans le panneau de configuration, accès externe, dans l'onglet DDNS, clique sur "créer"

Voilà :)

bonjour cspopomme. mon problème est que je tape mon adresse ip sur mon navigateur et rien ne ce passe mise à part la page est trop longue à s'ouvrir...

grrrrrr. aurais tu une autre solution à me proposer?

merci d'avance

tluc

bonjour cspopomme.

Mon problème est que je tape mon adresse ip sur mon navigateur et rien ne ce passe mise à part la page est trop longue à s'ouvrir...

grrrrrr.

Aurais tu une autre solution à me proposer?

merci d'avance

tluc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre l'IP du NAS sur votre réseau interne, Synology Assistant sait très bien le faire. Il est fortement conseillé d'attribuer une ip fixe au NAS. La meilleure méthode est de le faire dans le routeur avec l'adresse MAC du NAS. L'autre méthode consiste à le faire dans le paramétrage réseau du NAS.

Si vous tentez de vous connecter avec votre adresse IP publique à partir de votre réseau privé, il n'y a aucune chance que ça fonctionne si votre box n'autorise pas le loopback. A ma connaissance, en France seules les box Free ont cette fonction.

Comme l'a écrit cspopomme, ouvrez un compte quickconnect, ce sera de loin le plus simple pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tluc a dit :

merci à tous pour vos réponses avec tout ça j'ai enfin réussi.....

@+tluc

Réussi ok, mais comment, ça je pense que ça peut intéresser ceux qui rencontrent le même problème. Une sorte d'échange en quelque sorte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.