Aller au contenu

Utiliser les ports 80 et 443 ou faire de la redirection de port


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un DS216+ auquel je parviens à accéder depuis l'extérieur, mais comme bien des utilisateurs, ma conjointe et moi ne pouvons y accéder depuis le travail, ce qui pénalise beaucoup son utilisation (continuer à jongler avec les clefs usb, synchroniser...).

 

Dans mon cas, seul les ports 80 et 443 sont accessibles. Or il m'est impossible de les configurer en ports DSM (certains paramètres ne sont pas valides...) la box Sfr fibre permet de rediriger un port vers une ip mais pas vers une ip avec un port différent. Même en passant par mon nom de domaine chez OVH je ne vois pas non plus comment faire du transfert de port.

 

Arrivant au bout de mes possibilités, je suppose que je ne suis pas le premier confronté au problème, alors si vous avez une astuce je suis preneur.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans votre cas vous pouvez utiliser le Paquet Haproxy qui permet d'accéder à toutes les applications du  DSM via un seul port (exemple 80 ou plutôt 443). C'est pratique lorsque tous les autres ports sont bloqués par l'entreprise.

Il y a pas mal de discussions sur ce paquet dans le forum pour vous aider dans la configuration...

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une des rares voies que j'avais entraperçues sur un autre sujet du forum, mais en cherchant le paquet depuis mon DSM je n'ai rien trouvé, j'ai donc pensé qu'il n'était pas disponible sur un DS216+.

 

Je vais donc faire des recherches en ce sens pour voir comment installer ce paquet.

 

Merci Thierry (si des infos sur l'installation de ce paquet sur DS216+ je suis intéressé ;-) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/3/2016 at 16:42, gaetan.cambier a dit :

Ds216+ arch braswell ... synocommunity ne le fournis pas non plus ? Ca devient ...

Bon, fait un tour dans ma signature, tu trouvera mon repository avec tout ce qu'il faut ;)

Bonjour,

 

Merci mais même en passant par  https://synology.cambier.org  , j'arrive sur un erreur avant lancement d'HaProxy, ça m'avait fait pareil depuis d'autres sites.:surprised:

Et je suppose qu'il n'y a pas d'autres solutions qu'HaProxy, pas possible de forcer l'utilisation du port 80 par exemple ?

 

 

 

 

erreurInstalHaProxy.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourquoi n'utilisez vous pas tout simplement les virtualshosts?? Perso j'utilise ca pour toutes mes applis , malivebox,...et ca marche niquel.Vu que tu as un nom de domaine tu as tous les pré-requis pour utiliser cette méthode

Ca donnerait par ex tonappli.tondomaine.com qui pointe vers la bonne appli .

Modifié par Petit-genie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vhellers a dit :

Bonjour,

 

Merci mais même en passant par  https://synology.cambier.org  , j'arrive sur un erreur avant lancement d'HaProxy, ça m'avait fait pareil depuis d'autres sites.:surprised:

Et je suppose qu'il n'y a pas d'autres solutions qu'HaProxy, pas possible de forcer l'utilisation du port 80 par exemple ?

 

 

 

 

erreurInstalHaProxy.PNG

fait ok, il sera installé qd meme

 

si tu est sous dsm 6.0 par contre, tu aura un problème encore, c'est en cours de correction pour dsm 6.0 de mon coté, mais j'ai un vrai manque de temps :s

 

Il y a 8 heures, Petit-genie a dit :

Bonjour

Pourquoi n'utilisez vous pas tout simplement les virtualshosts?? Perso j'utilise ca pour toutes mes applis , malivebox,...et ca marche niquel.Vu que tu as un nom de domaine tu as tous les pré-requis pour utiliser cette méthode

Ca donnerait par ex tonappli.tondomaine.com qui pointe vers la bonne appli .

c'est tout simplement moin sur car si syno chgange ses fichier, tu perd tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je suis effectivement passé en 6, pensant bien faire, visiblement une erreur, d'autant qu'on ne peut pas redessendre de version si j'ai bien compris.

 

sur la partie virtualshosts par contre je suis totalement largué, si c'était possible de détailler un poil.

 

Merci de vos réponses, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/3/2016 at 17:08, didierrp a dit :

Installer une version beta sur un nas qu'on vient d'acquérir et que l'on commence a faire fonctionner....  ???

bon....

J'avais le maigre espoir qu'une nouvelle fonctionnalité puisse m'aider à résoudre ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.