jcquirin Posté(e) le 10 mars 2016 Posté(e) le 10 mars 2016 Bonjour, Je m'apprête a finaliser ma solution d'entreprise pour stockage de machines virtuelles VMWAre, je m'oriente vers 3 RS815RP+. 1 pour mon stockage actif, 1 pour mon stockage passif, le dernier pour du stokage actif et copie de VM (par veeam) pour mes sauvegardes/archives. Mon interrogation porte sur le type de disque dur. Est-ce qu'il vaut mieux favoriser la vitesse de rotation ou le cache ? Merci 0 Citer
0 oliviervdb Posté(e) le 11 mars 2016 Posté(e) le 11 mars 2016 Si c'est pour un besoin pro, vaut mieux favoriser... la fiabilité de tes HD. Investi ds des "classe entreprise", comme des WD RE4 (en plus de ca ils sont en 7200RPM). Mais ca coute la blinde... par contre c'est le bonheur... j'en ai 7 qui tournent depuis plus de 4 ans 24/7 sans aucun probleme (c'est pas le cas des WD green et Red...). Dommage que ca coute 2 * le prix d'un WD red. (c'est aussi plus bruyant et plus énergivore, mais en mileu prof, ca n'a pas bcp d'importance). 0 Citer
Question
jcquirin
Bonjour,
Je m'apprête a finaliser ma solution d'entreprise pour stockage de machines virtuelles VMWAre, je m'oriente vers 3 RS815RP+.
1 pour mon stockage actif, 1 pour mon stockage passif, le dernier pour du stokage actif et copie de VM (par veeam) pour mes sauvegardes/archives.
Mon interrogation porte sur le type de disque dur. Est-ce qu'il vaut mieux favoriser la vitesse de rotation ou le cache ?
Merci
1 réponse à cette question
Messages recommandés