Aller au contenu

Après Mise à jour DSM 6.0 Accès impossible

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour vers DSM 6.0 comme proposé. Celle-ci a semblé bien fonctionné jusqu'à la mise à jour des paquets. Depuis, le système reste bloqué sur "Chargement". J'ai redémarré le Synology DS214Play et depuis impossible d'accéder à la page d'authentification : Page blanche. Par fois, j'ai la page d'authentification mais lorsque j'indique le compte et après avoir cliqué sur "Connexion" -> Cela semble ne rien faire.

J'arrive à accéder au données sur le disque via les applications mobiles.

Une idée , svp ?

Je vous remercie par avance pour l'aide.

Posté(e)

Tu accède à ton nas via son adresse ip ? Laquelle ?

Posté(e)

Bonsoir a tous, 

pour moi mêmes symptomes pour un DS212+ mis à jour sur DSM6., J'ai accédé quelque fois à la mire de connexion. J'ai réussi la connexion au Nas via l'interface Web une fois seulement pour constater que le CPU était a 100% et n'ai pu exploiter aucune fonctionnalité du DSM 6, l'interface est partie en time out au bout de quelques minutes...

Si vous avez les mêmes symptomes et des solutions associées je suis preneur car là pour l'instant l'utilisation du NAS m'est impossible et donc tout ce qui se trouve dedans y compris mes photos etc...

Merci 

Elaxe

Posté(e)

Commencez par les basic :

• vider le cache du navigateur
  • essayez de couper les plugins
  • essayez depuis un autre poste (même en smartphone en wifi)

Si ça ne change rien mais que l'accès SSH fonctionne :

• df -h pour vérifier qu'il reste de la place (en particulier sur la partition système)
  • cd /var/log && ls -larth pour regarder les logs les plus récents à la recherche d'un soucis

Si le ssh n'est pas autorisé => reset simple

Posté(e)

Moi j'ai constaté pas mal de problème de l'interface du dsm :

- Le nas est en pleine charge, il décide alors de reboot sans rien demandé.

- Le nas est en pleine charge, je le sollicite en me baladant dans le dsm, il freeze le nas complètement, il devient injoignable, les led sont fixes, maintenir le bouton power pour qu'il reboot, la led du bouton clignote et sa s'arrête là, si je le laisse quelques heures il finit par crash et reboot comme au premier point, généralement je lui coupe l'alimentation pour pas attendre.

- Le nas est au repos, je me balade dans l'interface et d'un seul coup plus rien, il est comme injoignable après quelques minutes... Je dois kick safari sur iPad ou iPhone et le relancé pour ravoir accès au nas, bug faramineux... Sachant que le navigateur j'arrive toujours à surf sans soucis sur les autres onglets ou en faire de nouveau...

Concernant les 2 premiers points... Je les explique pas... Les logs ne révéle rien du tout, même pas la moindre petite erreur...

la version RC n'avait plus ses problèmes de crash ou freeze, jusqu'à la réception de la maj finale disponible par push qui a crash le nas et la fait reboot... Ensuite j'ai mis à jour vers la finale et le cirque recommence donc...

Posté(e)

Avez-vous exécuter le Moniteur de ressource ?

Posté(e)

Je n'ai pas ce soucis, par contre je viens de passer une heure à corriger des erreurs liées à l'upgrade, principalement des problèmes de droits sur des fichiers "systèmes" (droits que je n'avais jamais touchés !!!!).

J'ai également du supprimer complétement (désinstallation+ménage à la mimine dans certains cas) plusieurs paquets pour qu'ils daignent fonctionner.

J'ai aussi constaté un hausse importante de la conso mémoire (+20%) alors même que je n'ai pas encore remis tous les packages.

Pour en revenir au post, il faudrait tester en conf minimal : aucun paquet, pas de sécu (https/firewall/...), minimum de service (pas de smb/nfs/...) et voir si ça plante toujours.

Mais vu la description des symptômes, je pense que ça ne changera rien.

Sinon pour debogguer, on peut tenter de loguer un ps aux lancé toutes les minutes et voir ce qui change au moment du freeze/crash

ps : je crois que rappeler avoir vu un post similaire (freeze puis crash), bien avant la sortie de la version 6RC, donc le soucis n'est peut être pas lié à la 6 finale

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Pour information, utilisation en réseau local (@IP Lan).

Problème résolu après plusieurs relances du navigateur avec au préalable "vidage du cache". (Merci @Fenrir)

Réinstallation, un par un, de tous les packages.

Constat : Lenteur pour naviguer sur l'interface DSM 6.0 malgré une CPU et RAM non chargés.

Dommage MailPlus non dispo sur DS214play :(

Bonne journée & Bon week-end.

wil

• 2 semaines après...
Posté(e)
Le 24 mars 2016 at 00:36, Fenrir a dit :

Je n'ai pas ce soucis, par contre je viens de passer une heure à corriger des erreurs liées à l'upgrade, principalement des problèmes de droits sur des fichiers "systèmes" (droits que je n'avais jamais touchés !!!!).

J'ai également du supprimer complétement (désinstallation+ménage à la mimine dans certains cas) plusieurs paquets pour qu'ils daignent fonctionner.

J'ai aussi constaté un hausse importante de la conso mémoire (+20%) alors même que je n'ai pas encore remis tous les packages.

Pour en revenir au post, il faudrait tester en conf minimal : aucun paquet, pas de sécu (https/firewall/...), minimum de service (pas de smb/nfs/...) et voir si ça plante toujours.

Mais vu la description des symptômes, je pense que ça ne changera rien.

Sinon pour debogguer, on peut tenter de loguer un ps aux lancé toutes les minutes et voir ce qui change au moment du freeze/crash

ps : je crois que rappeler avoir vu un post similaire (freeze puis crash), bien avant la sortie de la version 6RC, donc le soucis n'est peut être pas lié à la 6 finale

J'ai trouvais mon problème... C'était le service ups, qu'elle saloprie... Je ne déplore plus aucun freeze ou crash depuis 1 semaine.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Einsteinium a dit :

J'ai trouvais mon problème... C'était le service ups, qu'elle saloprie... Je ne déplore plus aucun freeze ou crash depuis 1 semaine.

Ce serait bien d'expliquer ce que le service ups avait posé comme probleme... car là on a rien compris...

Posté(e)

Oui, ça serait sympa, pour ceux qui maitrisent pas bien tout ça ! :biggrin:

Posté(e)
Il y a 1 heure, didierrp a dit :

Ce serait bien d'expliquer ce que le service ups avait posé comme probleme... car là on a rien compris...

J'en parle juste plus haut...

Posté(e)
il y a une heure, Einsteinium a dit :

J'en parle juste plus haut...

Ce que je veux dire: tous les  problèmes se sont résolus en désactivant ups..?? curieux non ???? vu que ups ne sert qu'à la communication avec les onduleurs...

Ce qui voudrait dire qu'en ce moment avec DSM 6 on ne peut plus avoir d'alimentation de secours en cas de problème électrique et qu'il faut désactiver le service ups... Ce qui est TRES grave puisqu'on ne cesse de dire ici ou ailleurs qu'avec un NAS il faut toujours avoir une alim de secours... D'autre part tu es le premier a parler de ce problème ?? tous les autres qui ont installé le DSM 6 n'ont pas d'onduleur???

C'est bien pour cela que je disais que ce serait pas mal que tu nous en dises un peu plus...