Aller au contenu

Problème d'accès en SSH avec un compte du groupe administrateur

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Depuis la mise à jour vers DSM 6, je rencontre un un problème pour me connecter avec mon compte qui appartient bien au groupe des administrateurs : access denied. J'ai découvert avec ce sujet que les accès avec root étaient bloqués mais pas avec admin.

J'ai mené quelques tests et il semblerait que cela soit dû au fait que mon compte possède un accent. J'ai en effet testé en ajoutant un compte sans accent au groupe des administrateurs et la connexion se fait sans problème. Je sais que cela n'est pas "propre" qu'il faut bannir les accents mais cela fonctionnait parfaitement auparavant avec DSM 5.2.

D'autres parmi vous rencontrent-ils ce problème, si vous avez une solution (autre que de ne pas mettre d'accent !)

Posté(e)

Chez moi ça fonctionne, tu as probablement un soucis d'encodage

Essaye de créer un nouveau compte admin avec accent pour tester

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ton retour Fenrir, comme je l'indique cela fonctionne parfaitement avec le compte admin ou un autre compte sans accent.

J'ai bien pressentis le problème d'encodage mais je n'ai pas trouvé avec putty où était la gestion de ce paramètre. Si tu as une idée, je suis preneur.

Posté(e)
il y a 5 minutes, shervy a dit :

Merci de ton retour Fenrir, comme je l'indique cela fonctionne parfaitement avec le compte admin ou un autre compte sans accent.

J'avais compris, c'est pour ça que je te propose de créer un nouveau compte (tout beau tout propre) qui n'a pas subit les affres d'une mise à jour et de tester avec

il y a 6 minutes, shervy a dit :

je n'ai pas trouvé avec putty où était la gestion de ce paramètre

Window->Translation : UTF-8

Posté(e)
  • Auteur

J'ai bien créé un nouveau compte (sans accent), l'ai ajouté au groupe des administrateurs, tenté une connexion SSH et tout fonctionne. La même opération en créant un nouveau compte avec accent ne fonctionne pas.

Merci pour le paramètre putty, je viens de le passer en UTF-8 et cela fonctionne à nouveau !

Merci pour ton aide

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.