Aller au contenu

Impossible de recevoir mail avec Roundcube

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Salut Didier,

Bien venu a la communauté des mails récalcitrants.

En ce qui me concerne je trouve toujours pas, mais je persévère.

@+

Posté(e)
  • Auteur

Salut Didier,

Donc sa signifie que tu as le problème inverse car nous on envoie mais on reçois rien. Donc j'ai des petites questions:

Si tu fermes tes ports de te Freebox tu recois plus rien ou pas??? Car peut être que notre problème viens d'ouverture de port des box, moi j'ai une live box.

Ce qui est bizarre, car pour l'envoie nous sa marche impeccable, et les destinataires recoivent bien les mails. Donc tu as un probleme sur le smtp.Quand tu envoies les mails tu as pas d'erreurs??As tu essayé avec un autre compte, par exemple un compte gmail?


 

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens d'essayer à nouveau après une longue période d'abandon et ca marche !

En fait, je me suis rendu dans "Serveur de messagerie" et j'ai coché les 4 propositions, à savoir "activer pop3", "activer pop3 ssl/tls", "activer imap" et "activer imap ssl/tls".

En me rendant sur mon webmail roundcube, je me suis rendu compte que les messages commencaient enfin à se télécharger !

:)

Posté(e)
  • Auteur

Salut Filipe,

En lisant ton message je me suis dit que j'allais essayé aussi avec ta méthode, je me connecte sur le nas, et la surprise des mails sont arrivés, alors que je n'avais rien touché du tout par rapport a mes dernière tentatives. Moi ça marche depuis le 8 mai apparemment ( date d'arrivé du premier mail), et je me demande si ce n'est pas les dernière mise a jour qui a fait quelque chose. en tous cas ça marche YOUPI !!! Donc en conclusion : ça marchait pas, je savait pas pourquoi, maintenant çà marche et je sais toujours pas pourquoi.....

@+

  • 7 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problemes, et les miens ressemble etrangement aux votres.

Moi je suis chez free

J'ai créé un nom de domaine et jusque là pas de probleme, j'envoie ou je recois avec mon nom de domaine (dns inverse de free) xxxxxx.hd.free.fr.

Mais lorsque je veux me servir de roundcube pour recevoir mes mails des boites free existantes, là je m'arrache les cheveux

j'ignore si mon pb vient de mail serveur ou mailstation(roubdcube)

De plus dans la version de roundcube que j'ai maintenant 1.2.3, dans les parametre, j'ai uniquement "parametre du serveur smtp", alors qu'avant j'avais de quoi parametrer les pop ou imap.

Quelqu'un aurait une idee ou pourrait me dire ce qu'il a parametré pour mailserveur et rouncube svp....

J'en peux plus please heeeeeeeeeeeeeelp me

Merci d'avance

Modifié par Tivi001

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.