freelnet Posté(e) le 4 avril 2016 Posté(e) le 4 avril 2016 Bonjour, Je dispose de 2 Syno sur 2 sites distants. Les 2 Syno sont connectés via le VPN Syno PPTP. Comment procéder lorsque mon PC est connecté sur l'un de ces réseaux, pour accéder aux machines de l'autre réseau ? Car pour le moment, je ne peux voir que le Syno distant (10.0.0.0) mais pas le reste du réseau. Merci 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 4 avril 2016 Posté(e) le 4 avril 2016 Il y a 14 heures, freelnet a dit : PPTP Pour info, PPTP n'apporte AUCUNE sécurité, il vaut mieux utiliser IPSec/L2TP ou OpenPN Il y a 14 heures, freelnet a dit : Comment procéder lorsque mon PC est connecté sur l'un de ces réseaux, pour accéder aux machines de l'autre réseau ? Plein de manières de faire, mais le plus simple/fiable/rapide reste de connecter ton PC en VPN à cet autre réseau (comme ton syno) 0 Citer
freelnet Posté(e) le 29 avril 2016 Auteur Posté(e) le 29 avril 2016 Merci pour ton retour. Je vais voir pour changer de type de VPN donc. Donc si j'établie une connexion de mon PC à mon SYNO, selon toi je peux voir les autres machines du réseau présentes sur le même réseau que le SYNO ? Car pour le moment, je ne vois que le SYNO auquel je suis connecté et rien d'autre... Merci 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 29 avril 2016 Posté(e) le 29 avril 2016 Il y a 3 heures, freelnet a dit : Donc si j'établie une connexion de mon PC à mon SYNO, selon toi je peux voir les autres machines du réseau présentes sur le même réseau que le SYNO ? Voir ou accéder ? La nuance est importante, si tu parles de voir dans les "mer*es" comme favoris réseau qu'on trouve dans les explorateur Windows et Mac, aucune idée mais ça n'a aucune valeur (ces machins utilisent des protocoles/logiciels du millénaire précédent comme netbios ou du début du siècle comme Bonjour qui, par design, ne peuvent fonctionner que dans un réseau unique, homogène et sans sécurité) => ce n'est pas parce que tu ne vois pas ton nas/pc/... dedans que tu ne peux pas y accéder. Par contre si tu parles d'accéder (monter un lecteur réseau, faire une connexion distante, accéder à une ressource, alors oui, si tu établis la connexion PC---->NAS en vpn, tu pourras te servir du NAS comme d'un routeur et atteindre ces ressources (il y a une ou 2 options à régler sur le syno et ou le pc, mais ça marche). L'inverse est plus compliqué (mais parfaitement faisable). Il y a 3 heures, freelnet a dit : Car pour le moment, je ne vois que le SYNO auquel je suis connecté et rien d'autre... Lequel des VPN du syno as tu utilisé ? 0 Citer
Messages recommandés