Aller au contenu

Gestion D'utilisateurs Avec Ssh-server

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ,

J'espère que cette fois je ne vais pas déranger !

Depuis mon dernier post j'ai réussi sans aide mais avec les outils que fournit ce forum à installer openssh-sever et ça fonctionne !

Je frime un peu mais je n'ai jamais toucher à linux, ni utiliser telnet, putty bien sur , etc. etc. et sans aucune formation informatique.

Donc depuis 2 jours Sftp fonctionne en "admin" , mais je ne trouve pas ou et comment distribuer des droits (users/pass) et surtout effacer le vilain

Root/pass-synology qui est indiqué dans un tuto de ce forum. Je me trouve donc très exposé et voudrais résoudre et supprimé ce login

Quelqu'un peut il me mettre sur la voix que je sache orienter mes nouvelles recherches sachant que j'en ai fait déjà effectuées beaucoup mais sans succès.

Je crois q'après avoir cerné le syno coté sécurité et administration je vais me coller à linux et virer windaube.

Merci de votre aide :yahoo::unknw:

cordialement

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir ,

J'espère que cette fois je ne vais pas déranger !

Depuis mon dernier post j'ai réussi sans aide mais avec les outils que fournit ce forum à installer openssh-sever et ça fonctionne !

Je frime un peu mais je n'ai jamais toucher à linux, ni utiliser telnet, putty bien sur , etc. etc. et sans aucune formation informatique.

Donc depuis 2 jours Sftp fonctionne en "admin" , mais je ne trouve pas ou et comment distribuer des droits (users/pass) et surtout effacer le vilain

Root/pass-synology qui est indiqué dans un tuto de ce forum. Je me trouve donc très exposé et voudrais résoudre et supprimé ce login

Quelqu'un peut il me mettre sur la voix que je sache orienter mes nouvelles recherches sachant que j'en ai fait déjà effectuées beaucoup mais sans succès.

Je crois q'après avoir cerné le syno coté sécurité et administration je vais me coller à linux et virer windaube.

Merci de votre aide :yahoo::unknw:

cordialement

salut, je suis aussi néophyte sous SSH et Linux. Pour ajouter un utilisateur et un mot de passe, il y a la commande

adduser
en root. ex:
adduser nomutilisateur

ensuite un MDP est demandé.

Bonne continuation

A+

Posté(e)

Tu ne peux pas supprimer l'utilisateur root, mais tu peux changer son mot de passe avec la commande passwd.

Quelqu'un peut il me mettre sur la voix que je sache orienter mes nouvelles recherches sachant que j'en ai fait déjà effectuées beaucoup mais sans succès.Je crois q'après avoir cerné le syno coté sécurité et administration je vais me coller à linux et virer windaube. Merci de votre aide cordialement
La sécurité du Syno est facile à cerner : C'est une vraie passoire (c.f. les forums officiels IT Security). Je trouve que c'est plus facile de commencer par une vraie distribution Linux pour PC (donc assez standard, documentée, avec support, etc.), puis de bidouiller le système (ou « firmware ») d'un Syno (assez particulier, pas documenté, sans support, etc.), que l'inverse. Le seul avantage de bidouiller sur le syno, c'est que si tu exploses le système, ça ne t'empêche pas d'utiliser ton PC (L'inverse n'est pas vrai, même s'il est moins probable AMHA). En tout cas bonne continuation. :good:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.