Aller au contenu

Configuration BBOX et NAS


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer de Orange à Bouygues et je commence à le regretter...

En effet, impossible de configurer la BBOX fibre pour avoir un accès distant au NAS (1815+) alors que j'ai l'impression de tout avoir essayé pour que ça fonctionne. Mon Nas n'a pas non plus d'accès à internet (donc plus de MAJ). Je n’arrive pas à comprendre pourquoi... j'ai bien fait les redirections des ports NAT pourtant.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec cette box ? (aucun problème avec la livebox...)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, didierrp a dit :

bon visiblement pas tres impacté par ce probleme car quand on lui repond il ne donne pas de signe de vie..!!

C'est pas le seul sur le forum mais quand on leur donne la solution pas un merci.

Pas de présentation faite dans la section dévolu donc je vois pas pourquoi on prendrai du temps à leur répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, j'étais persuadé d'avoir activé les notifications en cas de réponses...

J'ai la box blanche modèle F@st5330b

j'ai trouvé la solution. Je la partage au cas où. Avec cette box, il faut laisser le Synology en DHCP et fixer l'IP avec la box, sinon les règles NAT ne sont pas appliquées.

Modifié par Cjrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la blanche comme moi c'est une F@st3784b c'est la box qui qui fonctionne avec la fibre puis le cable de numericable .... puisque Bouygues loue le reseau   numericable...   comme je l'ai dit tout fonctionne parfaitement... Mon Nas est en Ip fixe et j'ai en plus réservé cet ip sur la box..

Ces box sont capricieuses et il ne faut pas hesiter a leur faire un reset.. (noter bien les réglages car on perd tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour Chukks,

Le 27/01/2017 à 21:36, Chukks a dit :

Il avait une IP fixe

Sur le nas je suppose ?.

As essayer de faire une recherche de celui-ci avec synology assistant ou bien en tapant dans la barre de ton navigateur : find.synology.com

Pour faire une rechercher de celui-ci et changer son adresse Ip .

Ta box est elle en DHCP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Firlin,

Oui mon NAS a une IP fixe et la bbox est en DHCP.
J'arrive à la voir quand je scan mon reseau (ip scanner), le tool le liste avec son IP, mais quand j'essaye d'y accéder en tapant l'IP sur mon navigateur, rien.
J'ai même désactiver le firewall de la bbox en me disant que peut etre...mais rien a faire.
En fait je ne comprends pas pourquoi je devrais changer son IP!? Je dois lui donner une nouvelle IP fixe?

Merci pour ton aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chukks,

Il y a 12 heures, Chukks a dit :

En fait je ne comprends pas pourquoi je devrais changer son IP!? Je dois lui donner une nouvelle IP fixe?

Il est possible que ta plage d'adresse Ip de freebox vers Bbox est changé. (chez Free est est du type 192.168.0.xx et par exemple chez Orange c'est 192.168.1.xx )

Il avait quelle type d'adresse avec ta Freebox ?  et maintenant tu as quel type avec le Bbox ? .

Normalement tu peux la changer avec synology assistant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 ans après...

Bonjour, avec le même problème que Chukks (passage de free où le Syno était configuré en IP fixe 192.168.0.xx à la Bbox où le masque de sous-réseau est 192.168.1.xx), j'ai résolu en allant d'abord sur find.synology.com, qui après l'insuccès à trouver le Synology m'a invité à télécharger SynologyAssistant. Ce dernier a bien trouvé le Synology sur le réseau et j'ai pu reconfigurer l'adresse IP. Si cela peut servir à quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.