Aller au contenu

quelqu'un a une idée de la sortie de la premiere mise a jour de DSM6

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je dois des que c'est possible changer les disques du 415+ je ne ferai pas une migration car les disques a force de migrations successives sont encore en Ext3... Je vais donc tout réinstaller et formaterai en btfrs..Le syno etant un en production il faut que cela prenne le moins de temps , des que possible je le passe en dsm 6 puis dans la foulée le reinstalle avec nouveaux disques...

Je ne veux pas le faire maintenant car trop de bugs avec dsm6 j'attends la mise a jour... (meme si elle ne résoudra pas tout vraisemblablement mais en éliminera un certain nombre..)

Y a t il des FUITES quand a la date de sortie d'une MISE a JOUR   (des personnes bien informées ici??)

Merci

Posté(e)

Les intervalles entre les maj sont généralement de 3 mois. Entre temps, ce ne sont que des updates.

Personne sur ce forum n'est dans le secret des dieux et c'est sur la seule initiative de Synology que les maj sont diffusées.

Quoi qu'il en soit, il est préférable de laisser du temps à une nouvelle version de faire ses preuves avant de l'installer.

Posté(e)
  • Auteur

Le problème c'est que je n'ai pas le temps...! il faut que je change les disques...!! et je profiterait du changement pour formater dans le nouveau format linux...

Un update m'irait déjà bien!!

Si quelqu'un de chez Syno passe par ici ..ou quelqu'un qui connaît quelqu'un ...!!!

Modifié par didierrp

Posté(e)
  • Auteur

Tu es certain de ce que tu dis..? BTRFS a été annoncé avec le DSM 6 et encore par sur tous les modeles...

D'autre part quand je vais installer les nouveaux disques à l'installation le Syno va me proposer le Dsm 6 ou comme il a en une partie du dsm 5 en éprom il va me proposer de reinstaller ma derniere version en 5.xxx

Posté(e)

Vous avez raison. La liste sous 5.2 ayant disparu je n'ai plus de moyen de vérifier. Le 415+ n'a pas fait partie des modèles compatibles btrfs de la première heure sous 5.2. Seule la 6 le permet.

Posté(e)

Il y a déjà eu une mise à jour pour DSM 6.0 (6.0-7321-1)

Pour ma part, même si je n'ai pas de soucis, je ne recommande pas de faire la montée de version (5.x -> 6.0) en environnement professionnel, DSM 6 est encore trop jeune.

Posté(e)
  • Auteur

Gros dilemme...Je ne vais pas installé des disques neufs en ext4... dans 2 ans tout linux sera en btrfs...

Posté(e)
il y a une heure, didierrp a dit :

Gros dilemme...Je ne vais pas installé des disques neufs en ext4... dans 2 ans tout linux sera en btrfs...

:lol:

On ne peut rien pour toi là

Posté(e)

Si tu veux passer en DSM 6 et que tu as des disques neuf, je te recommande de partie de zéro (vraiment de zéro).

Globalement DSM 6.0 marche bien, 99% des soucis viennent de la mise à jour, pas de la version elle même (elle est très peu tolérante avec nas qui ont un peu de vécu).

=>

• backup des données
  • capture d'écran des droits s'ils sont un peu complexe
  • retrait des anciens disques
  • ajout des nouveaux disques
  • installation à partir de zéro
  • recréation des partages/réglages/...
  • import des données

C'est violent et long, mais c'est probablement le plus fiable vu que tu veux changer de système de fichiers.

Après tu as d'autres manières de procéder, mais elles dépendent du type de raid, des paquets installés, des régalages et des moyens à ta disposition, donc difficile de te répondre.

Posté(e)
  • Auteur

Oui je partirai de zéro...puisque je passerai en btfrs...

Je suis entrain de faire le deuxième backup ..(on est jamais trop prudent!!) j'ai mon backup réseau regulier (tous les 48h la nuit) sur mon syno de backup..et suis entrain de faire un backup sur disque externe usb...

pour tout ce qui est droit etc... je vais faire une sauvegarde .dss de configuration...

Mais ma question n'était pas cela , quand je vais faire l'installation totale (depuis zéro) des nouveaux disques le syno par défaut va installer le dernier dsm 6... or il faut que je le passe deja en dsm 6 sur mes anciens disques non? il me semble que le syno garde en mémoire dans son firmware ( ????) une partie du dsm ou de sa version... je me trompe?

Posté(e)
il y a 6 minutes, didierrp a dit :

pour tout ce qui est droit etc... je vais faire une sauvegarde .dss de configuration...

même pour ça je repartirais de zéro ... (perso c'est la dessus que j'ai eu des soucis lors de la mise à jour)

il y a 7 minutes, didierrp a dit :

quand je vais faire l'installation totale (depuis zéro) des nouveaux disques le syno par défaut va installer le dernier dsm 6...

oui

il y a 7 minutes, didierrp a dit :

il me semble que le syno garde en mémoire dans son firmware ( ????) une partie du dsm ou de sa version... je me trompe?

c'est vrai, mais c'est pour empêcher d'installer une version plus ancienne, ça ne bloque pas l'installation d'une version plus récente

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 20 heures, Fenrir a dit :

c'est vrai, mais c'est pour empêcher d'installer une version plus ancienne, ça ne bloque pas l'installation d'une version plus récente

Oui excuse moi mais j'ai confondu avec le probleme des migrations et quand je faisais des migrations il fallait toujours avoir la meme version de DSM ... mais là c'est pour une reinstallation et c'est différent of course...

Je migre depuis 710+ puis 713+ puis 415+ : il est temps de repartir sur des bases saines..!! d'autant plus qu'a force de migrer je viens de me rendre compte que mes disques sont en ext3 donc sur les nouveaux disques je vais me mettre en btfrs..! pour une fois je serai un peu en avance!!

Modifié par didierrp