Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un DS214Play depuis 3 ans et j'en suis très satisfait. J'utilise pas mal de paquets Synology et 4/5 paquets de la community notamment Sickbear, couch, git, python etc. Ces informations sont peut-être importantes pour la suite.

Etant donné que mon 214Play arrivait à saturation, j'ai acheté sur Amazon (livré par Amazon) un DX513. Une fois recu, je connecte le DX513 avec les cables fournis, esata et secteur. Dans un premier temps, je n'ai pas introduit de disques. Je laisse le switch derrière l'unité d’extension sur defaut afin de démarrer et éteindre le DX513 en même temps que le 214Play.

Mon premier étonnement est venu lorsque j'ai connecté mon DX513 à mon 214play. En effet, j'ai utilisé le cable esata fourni et je me suis assuré que le 214play était eteint. Or, le dx513 s'est soudainement allumé avec le 214play toujours éteins sans avoir appuyé sur le bouton "power" du dx513.

Je n'ai pas trop cherché à comprendre et j'ai donc démarré le 214Play. Tout fonctionne à merveille, le dx513 est reconnu. Je test le redémarrage du ds214play, le dx513 redemarre également. Je teste l'extinction du 214play et là ça coince...

En effet, à l'extinction du 214play, le dx513 s'éteint pendant 5 secondes puis se rallume avec la LED Bleu sur le bouton power et les ventilateurs qui tournent.

Pour résume, j'ai éteinds le 214play via le dsm, et le dx513 est resté allumé avec les ventilateurs qui tournent.

 

J'ai fait exactement le même test avec un disque en basic dans le dx513, je peux écrire sur le disque facilement et tout semble fonctionner, hormis évidemment ce problème d'extinction.

J'ai essayé de switcher "auto" à "manuel" et vice versa (avec le nas et le dx513 éteint). Je n'ai constaté aucune différence.

J'ai donc demandé un remplacement avec amazon (service parfait par ailleurs) et j'ai le même problème avec le nouveau!!!

Je décide donc de renvoyer  le second dx513 et ils vont me rembourser me disant que le problème est étrange et qu'ils veulent contrôler leur stock.

Entre temps, j'ai ouvert un ticket chez synology france, contacté par téléphone Synology USA et Taiwan. J'ai aussi déposé mon dx513 chez Synology France (je bosse juste à coté). Ils ont fait les tests avec le dx513 et un 214play (avec câble d'origine et autres câbles), apparemment ils ont aucun soucis. J'avoue être perplexe.

Je me retrouve donc sans dx513 dans l'attente qu' Amazon les remette en vente, 2/4 semaines.

Des questions restent dans ma tête, est-il possible qu'un packet de la community est modifié certaines commandes d'alimentation? Si oui, lesquels. Est il possible de régler le problème?

Est-il possible qu 'un réglage dans le dsm 6.0 update 3 (mis à jour) déclenche le redémarrage de l'unité d’extension après l'avoir éteint pendant 5 seconds.

J'ai tout essayé. Svp, aidez moi.

Merci d'avance.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.