Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous.

Ce matin, je n'ai pas pu accéder à l'administration de mon NAS via mon navigateur.

Lorsque je rentre mes identifiants, le message suivant apparaît :

« Cette adresse IP a été bloquée car elle a atteint le nombre maximum autorisé de tentatives échouées de connexions au cours d'une période spécifique. Veuillez contacter l'administrateur système. »

C'est pourtant la première fois que j'essaye de me connecter (depuis longtemps). Habituellement, je n'ai pas besoin de le faire, car mes identifiants sont les mêmes que ceux de ma session Windows. De temps en temps le NAS change d'adresse IP, et, dans ce cas, j'utilise Synology Assistant pour accéder à l'administration via mon navigateur.

Par contre, j'ai toujours accès à mes dossiers, lorsque j'utilise l'explorateur Windows. Ouf !

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse.

Pourtant, mon système a un adressage IP automatique; en suivant cette page, j'ai surtout mis le serveur DNS en automatique.

J'ai donc relancer mon PC, mais l'adresse IP n'a pas changé; c'est toujours, l'adresse IPv4 est 192.168.0.16.

Screenshot_22.png

Posté(e)
  • Auteur

Avec le choix ci-dessous, et en relançant immédiatement PC, il n'y a plus de problème.

Par contre, je m'inquiète beaucoup de ce blocage de sécurité. En effet, je me suis arrêté exceptionnellement d'être derrière mon écran durant environ une semaine et, comme par hasard, un blocage de sécurité se met en route, comme si j'avais essayé de nombreuses fois d'accéder à la gestion de mon NAS. Si j'étais pirate, j'attendrais justement la pause de l'utilisateur…

Je vais donc fixer également l'adresse IP du NAS. Je pense avoir déjà les informations à ce sujet.

Screenshot_24.png

 

Posté(e)

Le nas est chez toi ou au taf ? Peu être un enfant/collègue qui a voulus faire joujou... Apres pas nécessairement sur ton PC, tu est en IP dynamique... Va voir de quand date le blocage et si tu as de la chance et que ton modem garde un logs des attributions...

Posté(e)
  • Auteur

Non, justement, on vient de faire passer mon PC en IP fixe.

Pour le blocage, il ne remontait qu'à ce matin, à l'heure(1) où j'ai essayé, et je ne vois qu'un seul blocage ; avant, tout fonctionnait apparemment très bien.

Sinon, j'ai pu fixer l'adresse IP du NAS, sans problème.

Je vais fixer les adresses IP des autres PC, je préfère.

(1) Vers 9h35 : "IP address [192.168.0.16] of PC-BLEU has been blocked by DSM".

Posté(e)

Tu ajoute ton IP fixe dans la liste des permissions

  • 2 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous.

Je complète un peu cette ancienne discussion, car cela peut toujours être utile.

Ce matin, l'adresse IP de mon PC a été bloquée. En effet, dans le blocage auto, j'avais mis une tentative de connexion sous les 60 secondes. Il se fait justement que mon navigateur ce matin n'était pas bien réveillé, et j'ai dû actualiser toutes les pages ouvertes automatiquement. De ce fait, j'ai eu deux tentatives de connexion sous les 60 secondes, et donc un blocage.

J'ai donc réglé à deux tentatives de connexion sous les 60 secondes.

Je n'ai pas mis l'adresse IP de mon PC dans les adresses IP toujours permises, car c'est apparemment très peu utile : depuis trois mois, je n'ai eu aucun problème. De plus, il me semble que c'est une sécurité supplémentaire, au cas où un pirate serait sur mon PC ou pour détecter un changement du PC. Pour ma part, j'ai retrouvé mon PC en réseau public !

  • 3 ans après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai apparemment le même problème depuis hier, suite à la création d'un compte dédié aux paquets "multimédia"

As-tu compris ce qui posait problème depuis ?

KS

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.