Aller au contenu

Quel Disque Dur 750 Go ?


Messages recommandés

Après avoir lut quelques messages sur les disques de 1TO j'aurais voulut savoir si pour les disques de 750 Go le problème d'hibernation est le même que sur les disques 1TO ??

J'étais partit sur le modèle suivant : Samsung SpinPoint Série F - HD753LJ - 750 Go 3" 1/2 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)

Après je sais pas trop si je doit acheter un disque seagate pour une utilisation 24/24 7/7 où si celui si peux aussi bien tourner en 24/7

Les 32 MO de cache pour le disque dur sont utiles ?

Merci d'avance pour vos réponses :hi:

edit : Model DS-270+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lut quelques messages sur les disques de 1TO j'aurais voulut savoir si pour les disques de 750 Go le problème d'hibernation est le même que sur les disques 1TO ??

De ce que je connais, il n'y a pas de soucis de ce type.

Ou plutot, si soucis il y a, cela dépends de la série du disque et pas de sa capacité.

J'étais partit sur le modèle suivant : Samsung SpinPoint Série F - HD753LJ - 750 Go 3" 1/2 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
Les Samsung sont déconseillés.

La raison exacte n'est pas connue précisément. Il semblerait que le probleme soit du coté de la gestion de l'alimentation.

Chez certains, il n'y a aucun soucis mais cela reste aléatoire.

Après je sais pas trop si je doit acheter un disque seagate pour une utilisation 24/24 7/7 où si celui si peux aussi bien tourner en 24/7

Les 32 MO de cache pour le disque dur sont utiles ?

Je ne vois pas pourquoi les Seagate ne fonctionneraient pas 24/24 7/7 ?

J'en ai sur un serveur qui n'a pas été rebooter depuis plus de 6 mois.

Pour les 32Mo de cache, c'est d'aucun interet pour le DS207+

Mais comme en 750 Go ou 1 To, tu n'aura que cela, le choix sera vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si rapidement :D

J'ai finalement opté pour un disque dur Hitachi 750 Go SATA2 avec 32 Mo de cache mais c'est vrais que je n'ai pas eu le choix :spiteful:

Je reviendrais surement vous demander votre aide pour une grande partie de la rubrique underground :lol::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement opté pour un Seagate 7200.11 de 750Go

Pas de soucis piour l'instant (mais je ne l'ai monté que lundi... je croise les doigts).

Niveau bruit, je ne l'entends pas mais :

- je ne le solicite pas trop

- j'ai ma tour juste a coté avec 6 HDD dont 2 Raptor donc !

Et s'il se met à faire du bruit, je le fout à la cave (il ne déraangera que le vin :shok: ).

Ah ui, j'oubliais, le Seagate attends son jumeau pour la semaine prochaine (demain si j'ai pas la flemme d'aller au magasin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai finalement opté pour un Seagate 7200.11 de 750Go

Pas de soucis piour l'instant (mais je ne l'ai monté que lundi... je croise les doigts).

...

Attention pour les seagate 7200.11, il y a un bug au niveau du firmware de ces disques durs (un pb de détection du cache). Voir le message de seagate => http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/d...oads/cuda-fw-fr

J'ai été confronté au pb, un beau jour, un des 2 disques (j'ai 2 seagate 750Go en RAID 1) c'est déclaré en panne, impossible de le réinitialiser, il apparraissait même dans les périph eSATA alors qu'il était branché en tant que disque n°1. 15 min plus tard, c'est le 2ème disque qui crachait, mêmes symptomes. J'ai perdu toutes mes données (merci seagate, 1er grrrrr :girl_devil: ) cette fois-ci.

j'a donc reconstruit un RAID 1 en reformattant les 2 DD et là c'était repartit.... jusqu'à aujourd'hui, de nouveau un dd qui crash, 2ème grrrr :girl_devil:

En fait, je suis tombé sur la mauvaise série des seagates, firmware SD04 (c'est marqué sur l'étiquette, la série SD14 est aussi touchée). A ce moment là, 2 solutions : soit c'est retour chez le constructeur, soit c'est MAJ du fimware (j'ai opté pour la 2ème solution). Je l'ai déjà fait sur l'un des disque qui est en train de reconstruire le RAID. Dés que c'est fini, je le ferais également sur le 2ème disque.

Voilà donc là, c'est toute la série seagate Barracuda 7200.11 avec une version de firmware SD04 ou SD14 qui peut avoir un souci et nécessite donc, une MAJ de leur firmware. Moi qui était pro samsung (je bosse chez eux en SAV téléphonie mobile), très satisfait de leur disque dur, j'ai voulu testé les seagate qui avaient une bonne réputation... ben ça ma refroidi :sad:

Le nouveau firmware AD14 est dispo ici : http://www.megaupload.com/?d=G0EJ0SE2 (1.93Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime autant te dire que tu m'a refroidis aussi, ayant acheté le NAS juste pour sécuriser mes données.

De plus j'ai pris un Seagate hier pour éviter les Samsung qui se mettent en veille et s'use chaque fois à le reprise de veille.

Mais mon seagate est un ST3750840AS c-à-dire de la série 7200.10 et je n'ai rien trouvé sur le problème de cache. La technologie est différente...(je m'auto rassure :friends: ).

En tous les cas je vais quand même prévoir 1x/an une copie de sauvegarde sur DVD ou Blueray.

Merci pour ce infos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.