Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ça fait 1 heure que je galère à suivre les explications de l'aide pour créer des comptes indépendants alors que lorsque j'étais en version DSM5 ça marchait tout seul.

Comme mon disque a planté pendant la mise à jour en version 6 j'ai dû réinstallé tout à neuf et lors de l'installation il y a une différence dès le départ c'est la création d'un Administrateur sur DSM. En principe sur tout système ça démarre en admin admin mais là on m'a demandé de créer un utilisateur administrateur et jusqu'ici tout allait bien.

Sauf que lorsque je me connecte à Photo Station je n'ai pas le droit de le définir comme compte personnel:

"Pour choisir un système de comptes pour Photo Station :

1. Connectez-vous à Photo Station en tant qu'admin de DSM, puis sélectionnez Paramètres > Général.
  2. Dans la section Comptes utilisateurs, choisissez l'une des options suivantes :
    • Comptes DSM : Cette option permet à l'admin de DSM d'intégrer les comptes DSM dans Photo Station.
    • Comptes Photo Station : Cette option permet à l'admin de DSM de gérer des comptes indépendants pour Photo Station."

En fait il a fallu que j'active sous DSM mon compte admin pour valider ce choix (voir copie écran), puis que je recréé mon compte administrateur perso et maintenant quand je me connecte je peux créer des utilisateurs. Et visiblement je ne peux plus me connecter depuis DSM en tant qu'utilisateur DSM comme avant en DSM5 mais là peu importe car j'ai coché se souvenir de moi et ça change rien.

En fait j'ai fait ça car les gens avec qui je partage les photos n'ont pas besoin d'aller sur DSM avec le port 5000 mais directement sur PhotoStation avec le port 80

Cordialement

A oui c'est vrai que les pièces jointes ça bug

Posté(e)

Bon, à priori il y a quand même plus simple mais pas testé, dans option en haut à droite aller sur perso et dans l'onglet photo station activer photo station personnel mais je sais pas si du coup après on peut ajouter des comptes, je suppose que oui

De mémoire en DSM 5 c'était pas comme ça puisque à l'installation on était admin admin

Voilà, si jamais des lecteurs cherchent...