Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'espère être dans la bonne section du Forum, sinon merci de déplacer mon sujet.

J'ai un DS 216+ depuis début mars (c'est mon troisième syno) avec 2 x 4To WD RED en RAID 1

Depuis environ 1 semaine, il ne sort pas du mode veille, pas reconnu par "Synology Assistant" avec le LED bleue qui clignote rapidement. Je suis obligé quotidiennement de le rebooter en restant appuyé sur le bouton power plus de 10s.

J'ai contacté le SAV du lieu d'achat (LDLC) qui m'a répondu très rapidement en me préconisant dans un premier temps d'enlever mes HDD et d'appuyer sur le bouton reset. Ma question est : est que mes données seront toujours lisible après cette étape? reconstruction du RAID 1? Y a t-il une procédure particulière. Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Merci Fenrir,

je suis rassuré pour mes données.

J'ai fait une sauvegarde de la config du syno également.

Pour le bouton reset, il faut appuyer dessus Syno allumé ou éteint?

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos infos,

j'ai donc suivi le lien et effectué la manip, avec comme résultat une carte mere OK. HHD neuf et aucun secteur défectueux

Le lendemain, re freeze.... j'ai donc fait la manip du reset, et la ça à fonctionner 5 jours???? et ce matin refreeze...... :sad:

J'ai contacté le SAV qui m'a fait une procédure de retour. Avant cela  , j'ai fait une sauvegarde de ma config.

Je reviendrai vers vous dès le retour du matériel

Posté(e)

En attendant le retour, je me pose plein de questions pour le contenu des HDD.

Est ce que tout est perdu?

Si je reçois un DS216+ tout neuf, le syno va t-il me demander de formater les HDD?

Posté(e)
il y a 59 minutes, Fabweb a dit :

Si je reçois un DS216+ tout neuf, le syno va t-il me demander de formater les HDD?

Normalement il devrait reconnaitre tes disques sans soucis.

Mais rien de t’empêche de faire clone des disques

Posté(e)

Bonsoir,

Le SAV de LDLC a été très efficace et très rapide, j'ai reçu ce jour un nouveau DS216+, Bravo et merci

J'ai remis mes HDD en lieu et place et j'ai allumé....

Un message m'indique à l'écran que les HDD proviennent d'un autre Syno et me demande si on transfere le systeme ou si on remets tout à neuf.

J'ai donc choisis la 1ère option et j'ai retrouvé tous mes dossiers et fichiers :biggrin:

Reste à voir si le problème se reproduit d'ici quelques jours

Merci en tout cas pour vos conseils

Posté(e)

Ce matin, pas de DS216+ reconnu dans l'assistant..... encore ce clignotement rapide de la LED bleue :(

J'ai bien vérifié, les HDD sont bien compatibles.

J'ai désactivé l'hibernation des HDD, on verra bien demain

A suivre....

Posté(e)

Pourtant, sur mon DS212J et DS115J je n'ai pas de problème avec cette fonction qui est activée dans les mêmes conditions

Posté(e)

Exact d'un Syno à l'autre c'est surement différent, je vais suivre tes conseils en oubliant cette fonction sur ce 216+

En tout cas, merci pour tes conseils

amicalement