Aller au contenu

Retour d'experience de backup (avec cryptage)


marcien

Messages recommandés

Vu que je suis un peu parano, je fais mes backups de Dossier Crypté depuis un 1815+, vers un 1512+ (en local) sur des Dossiers aussi cryptés !
Avant, je pouvais lire mes fichiers directement sur le 1512+, mais j'ai décidé de passer avec la nouvelle config de HyperBackup...

Config du 1815+ : 15 Dossiers cryptés, pour 12 To de données à sauvegarder
Backup programmé le lundi et vendredi matin de 0h15 -> 7h (ces jours là, le 1512+ démarre à 0h05 et s'arrete à 7h)

1ère expérience non concluante :
Config du 1512+ : Dossiers cryptés
Config de HyperBackup : transfert non crypté, pas de gestion de clef de cryptage pour la sauvegarde
Résultats :
- le débit est fixé par la puissance de la cible
- la sauvegarde reste très souvent à 99%, sans rendre la main, même si le "du" (pour calculer la taille du backup) sur le 1512+ est fini
- le 1512+ ne s'arrete pas pas complétement s'il y a eu une sauvegarde KO (par annulation du backup à 99%)

2ème expérience concluante :
Config du 1512+ : Dossiers "normaux" (non cryptés)
Config de HyperBackup : transfert non crypté, activation d'une clef de cryptage pour la sauvegarde
Résultats :
- le débit est fixé par la puissance de la Source (la, je suis à 90 Mo/s)
- la sauvegarde fonctionne bien (pas de plantage sur 10 jours)
- le 1512+ s'arrete parfaitement apres les backup
- hyperBackupVault me demande la clef si je veux jouer avec les données sauvegardées

Prochain test : le restore !! Oui, j'ai pas encore testé si cela fonctionnait bien sur un Dossier complet : j'ai confiance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.